Abris de jardin
Filtres
- Marques
- Prix
- Matière
- Largeur
- Hauteur
- Profondeur
- Surface
- Poids
- Couleur




Profitez d’offres exclusives grâce à la carte



















L’abri de jardin est idéal pour entreposer et protéger vos outils, vos accessoires et vos appareils des intempéries. Multifonctionnel, il peut également servir d’atelier dans lequel les propriétaires peuvent bricoler. L’atelier au sens large peut également faire office de lieu dans lequel il est possible de s’adonner à d’autres loisirs tels que la sculpture, la peinture, etc.
Il existe 3 grandes familles de matériaux pour cabanes de jardin : le bois, le métal et la résine.
Le bois répond aux critères d’esthétisme. Il se marie parfaitement à l’environnement et à la végétation. Ce matériau possède de nombreux atouts. Il bénéficie d’un bon niveau d’isolation naturelle. Le bois peut être peint et dès lors, il est tout à fait possible de le personnaliser. Nombreux abris sont fabriqués à l’aide de bois provenant de forêts gérées durablement. Finalement, certains bois sont naturellement durables. Citons, le bois de châtaignier qui est populaire pour son aspect naturel et rustique. Il est une essence européenne avec une durée de vie particulièrement élevée, ce qui est principalement dû à l'acide tannique présent dans le bois. Il résiste ainsi à la pourriture, aux parasites. Il en va de même pour le douglas, le pin et le mélèze qui sont des essences naturellement résistantes aux insectes et aux moisissures. Quant au sapin et à l'épicéa, ils sont largement utilisés pour les aménagements extérieurs mais ils nécessitent un traitement pour renforcer leur longévité. Il convient, avant le montage du chalet, de traiter le bois à l'insecticide et à la fongicide. Après le montage, il est conseillé de lasurer l’abri de jardin tous les 2-3 ans pour éviter le grisaillement du bois.
Le métal est connu pour sa solidité. Il résiste aux chocs quotidiens et ne se déforme pas avec le temps. Le métal peut être en acier galvanisé ou laqué. Il s’agit d’une technique visant à appliquer une couche protectrice sur un matériau ferreux en le plongeant dans un bain de zinc en fusion. Le matériau est ainsi protéger contre la corrosion.
La résine se monte facilement. L’entretien est facile et rapide. Il convient simplement de nettoyer votre abri de jardin à l'eau. Il résiste très bien à tous les climats.
Depuis 2017, en Wallonie, la cabane de jardin doit couvrir une superficie maximale de 20 m². Elle peut afficher une hauteur de maximum 2,5 m sous corniche et 3,50 m au faîte. Il n’est possible d’installer qu’un seul abri de jardin qui doit être placé dans l’espace cours ou jardin. L’abri ne peut pas être visible depuis la chaussée. Le chalet se situe à au moins 1 m des limites mitoyennes de la propriété : clôture, haie, … À Bruxelles, il faut que l’abri soit construit en zone cours ou jardins, il ne peut pas dépasser 9 m² de superficie. Quant à la hauteur du chalet, elle doit être inférieure ou égale à 3 m et ne peut dépasser un angle de 45° par rapport à l’horizontale.