Outils d'élagage

Avec de bons outils de jardin, tout sera beaucoup plus facile et plus rapide. Rappelez-vous à quel point, il était éprouvant de tailler une haie avec un vieux taille-haie.

Elaguer dans son jardin

Un coupe-branches convient pour tondre ou couper des branches. Grâce à son mécanisme vous ne devez pas exercer de la force supplémentaire quand vous coupez des branches.

Une cisaille à gazon permet une finition précise des bordures. La forme ergonomique de la poignée facilite la coupe.  

Une cisaille à haie est idéale pour tous vos travaux de taille, comme tailler votre haie par exemple.

Un sécateur sert pour des applications universelles. Que ce soit pour cueillir des baies, pour couper de fines branches, des cordons ou du fil de fer, le sécateur multi-usages remplit son objectif. La lame inférieure est dentelée et comporte un coupe-fil intégré. Son verrou de sécurité enclenchable d'une seule main permet un verrouillage facile et un entreposage sûr.

Sinon il existe le taille-haie electrique qui sert à tailler les haies (pour leur formation ainsi que pour leur entretien). Le moteur du taille haie peut être soit thermique, électrique ou sur accu. La taille en elle-même doit se limiter à des branchages et à des végétaux tendres. Cet outil doit être manipulé avec une extrême précaution selon les règles de sécurité.

 

De bons outils de jardin pour réduire le temps de travail

Avec de bons outils de jardin, tout sera beaucoup plus facile et plus rapide. Rappelez-vous à quel point, il était éprouvant de tailler une haie avec un vieux taille-haie. Ou bien tondre la pelouse avec une vieille machine à tondre ? Soyez toujours vigilants lorsque vous utilisez des outils de jardinage électriques. Sachez ce que vous faites et assurez-vous que les enfants et les animaux domestiques soient à l'écart des outils électriques. Débranchez toujours votre machine si vous ne l’utilisez plus.