Filtres

Bordures palissades

Commandez vos palissade de jardin sur Brico/Plan-it.be et recevez-les dans les meilleurs délais ! Vous trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin pour trouver la bordure de jardin qui conviendra le mieux à votre extérieur sur le site du magasin en ligne Brico/Plan-it. Bordure béton ou palissade bois, il ne vous restera plus qu’à faire votre choix!

Vous venez de créer un emplacement extérieur type terrasse dans votre jardin et vous souhaitez le délimiter avec une fine palissade en bois ? Vous souhaitez construire un bac à sable pour vos enfants et vous envisagez de l’entourer d’une bordure en béton ? Vous désirez démarquer les allées et les massifs de fleurs de votre jardin extérieur à l’aide de palissades ? Les bordures mettront une touche finale accueillante et plaisante à votre jardin. Grâce à elles, votre extérieur trouvera alors un équilibre et une harmonie simple et apaisante. A l’arrivée des beaux jours, il fera bon vivre dans votre propriété !

Autour de vos massifs de fleurs et de vos allées, la palissade jardin permet de retenir la terre et empêche la pelouse d’envahir vos espaces. Cependant, ce qui fait leur principal intérêt est leur esthétisme. En effet, la bordure jardin se fondra parfaitement dans votre décor et permettra de créer une harmonie au sein de votre jardin (surtout si vous faites le choix d’une palissade en bois). La bordure béton est, quant à elle, plus résistante et plus à même d’être installée dans des allées de garage.

Pour installer une palissade béton dans votre jardin, commencez par délimiter le tracé de vos bordures grâce à une corde et quelques piquets. Ensuite, creusez, à l’aide d’une pioche, une tranchée de dix centimètres de profondeur sur quinze de largeur. Coulez un lit de béton de deux ou trois centimètres et vérifiez bien que votre tranchée soit nivelée ( niveau à bulle requis). Posez les bordures sur le béton (avec une massette). L’alignement de ces bordures doit se faire par rapport à la corde. Avant de laisser sécher durant quarante-huit heures, vérifiez une nouvelle fois le niveau et l’aplomb. Une fois vos travaux secs, vous pouvez apporter la terre jusqu’au sommet de la bordure. Il ne vous restera plus qu’à faire vos joints (en mortier-joint ou béton maigre).