Filteren

Nettoyez votre jardin

Un aspirateur broyeur est un aspirateur classique, auquel est ajouté un système de broyage des feuilles mortes. Ce système à l’entrée du sac permet de pouvoir réutiliser les déchets comme compost, et de réduire jusqu’à 16 fois le volume de ces déchets végétaux. Il permet de nettoyer le jardin plus rapidement et plus aisément des feuilles mortes. L’aspirateur-souffleur (souffleuse)

En plus, il existe un broyeur de végétaux qui permet de réduire la quantité de déchets d'arbustes, haies, branches. Il est équipé d’un moteur thermique ou électrique ainsi que de lames ou couteaux. L’action du broyage offre les avantages suivants : solution à la pollution, et aux problèmes de transports des végétaux, ou encore permet l’utilisation des végétaux broyés (ex. biomasse ou compost). Le broyeur de végétaux est également compact et léger (peut être déplacé manuellement et aisément)

 

De bons outils de jardin pour réduire le temps de travail

Avec de bons outils de jardin, tout sera beaucoup plus facile et plus rapide. Rappelez-vous à quel point, il était éprouvant de tailler une haie avec un vieux taille-haie. Ou bien tondre la pelouse avec une vieille machine à tondre ? Soyez toujours vigilants lorsque vous utilisez des outils de jardinage électriques. Sachez ce que vous faites et assurez-vous que les enfants et les animaux domestiques soient à l'écart des outils électriques. Débranchez toujours votre machine si vous ne l’utilisez plus.