
Chez un ami en France, l'été dernier, nous avons fabriqué une piscine dans le jardin à partir de palettes et de bâches en plastique. Il avait gardé les palettes des matériaux de construction qui avaient été livrés dessus et se demandait s'il pourrait en faire quelque chose d'utile. Voici la description d'une journée de fabrication de piscine :

D'abord, nous avons étendu une bâche au sol pour servir de base à la piscine. Sur la bâche, nous avons disposé un cercle de 10 palettes debout sur leur côté.

Avec des morceaux de planche, nous avons vissé les palettes ensemble sur le dessus et sur le côté extérieur. Vous pouvez voir les pièces de liaison sur la photo. Pour résister à la pression de l'eau plus tard, nous avons placé 6 sangles orange autour des palettes. Tout cela en fait un ensemble solide.

Pour éviter que la bâche ne se déchire, il est nécessaire de couvrir l'intérieur des palettes. Nous avons utilisé des couvertures de déménagement (grises) et des serviettes de bain usagées.

À l'intérieur, nous avons couvert avec un grand morceau de plastique bleu épais. Sur le dessus, il est fixé avec du ruban adhésif jaune pour le maintenir temporairement en place.

Le dessus/bord du piscine est fini avec plusieurs planches. Ces planches assurent une bonne fixation du plastique bleu, elles sont confortables pour s'asseoir et renforcent également la structure. Nous avons recouvert l'extérieur avec des nattes en bambou/roseau. En le remplissant avec le tuyau d'arrosage, la piscine était prête ! C'était une tâche très agréable à réaliser en une journée, nos amis en ont beaucoup profité tout l'été.

Bois raboté

Vis universelles

Accessoires pour piscine

Sangles

Occultation, brise vue & canisses

Ruban adhésif standard
Explorez nos astuces et nos conseils jardin. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques