Bien entretenir et ranger son parasol
Comme la plupart des objets sur votre terrasse, votre parasol a besoin d’un entretien occasionnel. Découvrez comment bien nettoyer et ranger votre parasol.
Comme la plupart des objets sur votre terrasse, votre parasol a besoin d’un entretien occasionnel. Découvrez comment bien nettoyer et ranger votre parasol.
Entretenir son parasol
L’entretien d’un parasol ne demande pas beaucoup d’efforts. Mais il n’en est pas moins important. Après un long été, la toile peut se couvrir de taches et de dépôts verts. Surtout, n’utilisez pas de nettoyeur haute pression ou de détergents : un chiffon humide ou une brosse douce suffisent à éliminer la plupart des saletés. Attention, n’oubliez pas le mât et le pied du parasol !
Protéger son parasol
Vous avez fini de nettoyer votre parasol ? Veillez à ce qu’il soit parfaitement sec avant de le ranger. Ainsi, vous éviterez les moisissures. Séchez votre parasol à l’aide d’un essuie-mains ou exposez-le au soleil d’été finissant. Mieux vaut d’ailleurs ne pas laisser votre parasol ouvert quand il pleut. Enfin, repliez-le correctement et protégez-le avec une housse imperméable.
Ranger son parasol
Une fois la toile bien sèche, il est temps de ranger le parasol. Choisissez de préférence un endroit sec, comme l’abri de jardin, la cave ou le garage. Ne laissez jamais votre parasol dehors en hiver. Pour prévenir les moisissures, le matériau de la toile doit pouvoir respirer. Pensez aussi à rentrer le pied du parasol : à l’abri de l’humidité, il restera plus longtemps en bon état. Vous possédez un modèle à lester ? Sachez que l’eau se dilate quand elle gèle. Pour éviter les dégâts, videz complètement le pied avant de le ranger.
Nous sommes là pour vous !
Explorez nos astuces et nos conseils jardin. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !