En convertissant vous-même votre conteneur, vous gardez vos poubelles à l'abri des regards. Cet enclos convient à deux bacs à roulettes de 240 litres. Lisez les instructions étape par étape sur l'assemblage d'un enclos pour conteneurs.
Vous vous réjouissez à l’idée d'avoir un jardin bien rangé, sans aucun conteneur à ordures ? Dans ce cas, vous êtes sur la bonne voie et au bon endroit ! Commencez tout de suite et procurez-vous tous les éléments essentiels auprès de votre Brico le plus proche. Dans la liste de l'étape 1, vous trouverez exactement ce dont vous avez besoin.
Teintez le bois avant d'assembler le cadre. La teinture pour l'extérieur protège le bois contre toutes sortes d'influences météorologiques, telles que le soleil, le vent et la pluie. Vous pourrez ainsi profiter longtemps de votre cadre de conteneur fabriqué par vos soins.

Le cadre est le plus important si vous voulez faire votre propre conversion de conteneur. Pour cela, sciez 7 poutres avec une tête de 68 x 68 millimètres dans les bonnes dimensions. Vous trouverez les dimensions dans la liste de la première photo. Cliquez sur la photo pour l'agrandir ou l'imprimer, ce qui est plus pratique.
Pour habiller le cadre, les options les plus courantes sont le bois de jardin, le bois d'échafaudage ou les feuilles de PVC. Ce plan pas à pas utilise le bois de jardin comme exemple.
Il est maintenant temps d'assembler le cadre. Les photos ci-jointes montrent exactement à quoi doit ressembler le cadre.
Pour obtenir les mêmes trous de vis partout, il est utile d'utiliser un gabarit. Voir l'exemple de la deuxième photo.
Le cadre est prêt. Tapissez maintenant les côtés avec des planches de jardin de 16 x 90 millimètres et d'une longueur de 117 centimètres. Vous aurez besoin de 20 planches au total.
Répartissez 10 planches par côté et veillez à ce que les espaces entre les planches soient tous de la même taille. Fixez les planches au cadre à l'aide de vis, d'une punaise ou de clous.
Il vous reste du bois ? Conservez-le bien, vous pourrez l'utiliser parfaitement plus tard pour fabriquer les volets de votre conteneur convertible.
Recouvrir le cadre avec des planches pour cacher les vis, voir la première photo.
Pour ce faire, découpez des planches dans les dimensions suivantes :
2 planches de 16 x 90 x 680 millimètres
2 planches de 16 x 90 x 1396 millimètres
2 planches de 16 x 90 x 1170 millimètres
1 planche de 16 x 90 1260 millimètres
Pour réaliser les rabats en haut de la cloison de votre conteneur, découpez au total 16 planches de 19 x 90 x 615 millimètres.
Posez le cadre à l'envers et remplissez l'intérieur avec les restes de bois. Posez ensuite 8 planches par volet. Enfin, fixez 2 poutres ou restes de bois de 720 millimètres aux 8 planches.
Retournez les volets et placez 4 planches en guise de cadre, ce qui empêchera le volet de s'affaisser.
Utilisez des charnières pour fixer les volets au cadre. Découpez une planche de la même longueur que les deux volets et placez-la à l'arrière du cadre.
Vissez ensuite les charnières aux volets et à l'étagère.
Chaque porte est composée de 7 planches. Sciez au total 14 planches de 16 x 90 x 880 millimètres.
Fixez les planches ensemble en plaçant 2 poutres horizontalement et 1 poutre en diagonale. Vous pouvez également utiliser vos restes de bois à cette fin.
Laissez un espace entre le sol et les portes, puis placez les charnières. La dernière photo montre exactement comment faire pour que les portes ne s'effondrent pas.
Vous placez le conteneur directement contre un mur ? Dans ce cas, sautez cette étape. Sachez qu'il est plus agréable d'habiller l'arrière avec du bois s'il est bien visible.
Pour ce faire, fixez 11 planches de 16 x 140 x 1186 millimètres sur le cadre.
L'utilisation d'une chaîne permet d'éviter que les volets ne se replient trop vers l'arrière. Mesurez d'abord la distance à laquelle vous souhaitez que les volets se replient, puis fixez les chaînes aux poutres.
Vous voulez que le couvercle de la poubelle à roulettes et le couvercle de votre enclos s'ouvrent en même temps ? Il suffit d'attacher une corde à la partie supérieure du couvercle et de l'attacher à la poubelle.
Placez ensuite 2 leviers et un loquet de votre choix pour ouvrir facilement les portes.
Vous avez à présent terminé votre conteneur ! Jetez tous les déchets de travail dans les bennes, fermez les portes et profitez de votre jardin bien rangé.

Écrans de jardin & palissades

Charnières et accessoires pour meubles

Corde

Chaînes

Vis universelles

Equerres

Quincaillerie bateau
Transformation de votre clôture
Vous pouvez également utiliser votre conteneur converti maison comme armoire de jardin. Dans ce cas, placez une étagère horizontale au milieu et fixez des crochets à l'intérieur pour suspendre les outils de jardinage.
Explorez nos astuces et nos conseils jardin. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques