
Plancher et murs. J'ai retourné les lames de parquet en raison de la finesse du bois. Le sol est ainsi un peu plus lisse et plus fin pour les pieds des enfants. J'ai ensuite vissé les planches au plancher (inversé)/au plancher et à l'ossature. La surface du plancher est de 1800mmx1800mm à l'intérieur. Le grenier fait 1220mmx1800mm. La hauteur du chalet est de 2510mm (de la base au plus haut sommet du sommier).
Cadres et toit. J'ai découpé des trous dans les murs pour que les cadres de fenêtres puissent être posés comme ceci, puis j'ai fixé les bardeaux du toit avec des clous asphaltés, la chaleur du soleil faisant le reste.
Peinture (à terminer), châssis et fenêtres scellés, ainsi que le bord de la lucarne. Les finitions et les détails doivent encore être réalisés/posés. Les escaliers de l'entrée sont provisoires. Le gravier doit encore être remplacé par du gazon artificiel.
Eclairage LED. J'ai caché les câbles et autres dans une boîte à lumière. Ensuite, j'ai fait une connexion à l'arrière du chalet à laquelle une rallonge peut être branchée (comme dans une caravane, en quelque sorte).
Intérieur. Les rideaux ont été choisis et confectionnés par les femmes. La kitchenette vient toute prête d'un magasin de jouets, les meubles (dessinés par John, mon beau-père) ici sur les faiseurs et les coussins sont de Brico. Les escaliers sont également faits de planches.

Mastics et silicones
Explorez nos astuces et nos conseils jardin. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques