Voir ce pas à pas sur brico.be

Choisissez une langue

NaN

Comment choisir le bon mobilier de jardin

S'asseoir dans l'herbe est une façon de profiter de son jardin. Mais avec un beau mobilier de jardin, c'est beaucoup plus agréable.

S'asseoir dans l'herbe est une façon de profiter de son jardin. Mais avec un beau mobilier de jardin, c'est beaucoup plus agréable.

tuinset | ensemble de jardin

Le choix est vaste, nous vous aidons donc à trouver ce qui vous convient le mieux. 7 conseils inspirés pour éviter le stress du choix lors de l'aménagement de votre jardin.

Conseil n° 1 : suivez votre instinct

Préférez-vous créer un espace pour des repas conviviaux en plein air ou plutôt aménager un coin salon propice à la détente avec un bon livre à la main ? Vos choix quant à ces activités dans votre jardin orienteront le type de mobilier à envisager. Que ce soit une table de jardin ou un ensemble de salon, l'objectif est de personnaliser votre jardin selon vos préférences. Nous sommes là pour vous guider afin que vous vous sentiez pleinement à l'aise dans votre espace extérieur. La décision finale vous appartient entièrement !

Conseil n° 2 : donnez du caractère à votre jardin

Choisir un mobilier de jardin, c'est donner du caractère à votre jardin. Le choix du matériau en fait partie. Et il y en a beaucoup : granit, verre trempé, plastique, teck, bois... Le matériau de votre mobilier de jardin détermine deux choses : l'aspect et l'entretien. Les matériaux les plus faciles à entretenir : le plastique, le verre trempé ou l'acier inoxydable pour les chaises et les tables de jardin. Les meubles de jardin en bois et en granit demandent un peu plus de temps, mais ils ajouteront une touche rustique à votre jardin.

Conseil n° 3 : accordez plus d'attention au bois

Accordez un peu plus d'attention au mobilier de jardin en bois. Bien qu'il puisse résister aux hivers en extérieur, il nécessite une protection pour conserver sa beauté. Vous pouvez aussi laisser le bois vieillir naturellement pour lui donner un style rustique. Si vous souhaitez préserver la couleur originale de votre salon de jardin en bois, un entretien annuel est conseillé : poncez puis appliquez une lasure transparente pour un rendu authentique, ou optez pour un vernis pour une finition plus proche de la peinture. Notez que ces traitements ne conviennent pas au teck, mais vous pouvez utiliser une huile spéciale pour tous types de bois. Curieux de découvrir plus ? Explorez notre gamme de tables et chaises de jardin en teck et bois recyclé.

Conseil n° 4 : Pensez aux salons de jardin "4 saisons".

Autrefois, il fallait rentrer les coussins de jardin par mauvais temps. Aujourd'hui, il existe des salons de jardin "4 saisons" avec des coussins que vous pouvez simplement laisser à l'extérieur et qui sont résistants à l'humidité. Après une averse, ces coussins sont à nouveau secs après environ deux heures.

Conseil n° 5 : tenez compte du sol

Si votre jardin est composé de gravier, cailloux ou de pavés, privilégiez des meubles avec des pieds plus larges pour une stabilité optimale. Imaginez-vous profiter d'une sieste paisible au soleil sans risque de déséquilibre soudain. Optez pour un salon de jardin en bois, idéal sur ces terrains accidentés où le plastique pourrait se rayer facilement. Choisissez le bois pour sa robustesse et son élégance naturelle, parfaite pour ces surfaces plus rustiques.

Conseil n° 6 : soyez ouvert d'esprit

 

La diversité des goûts est ce qui rend le monde si captivant. C'est pourquoi notre collection de meubles de jardin est constamment mise à jour. Que vous recherchiez un style spécifique ou un ensemble de salon qui s'harmonise parfaitement avec votre espace extérieur, nous avons de quoi satisfaire chaque préférence. Choisissez parmi une variété de designs pour trouver celui qui vous parle et embellit votre jardin.

Conseil n° 7 : N'oubliez pas les accessoires de jardin

Il existe plusieurs accessoires que vous pouvez ajouter à votre mobilier de jardin. Par exemple :

  • Parasols Idéals pour se protéger du soleil tout en dégustant un repas, se reposer à l'ombre avec un bon livre et un verre rafraîchissant. Que ce soit du vin, de la bière, ou même un smoothie, un parasol est un must en été.

  • Barbecues Élément clé des jardins en été, ils promettent des moments conviviaux. N'oubliez pas de jeter un œil à nos conseils pratiques sur les barbecues pour des grillades réussies

  • Coffre de rangement extérieur C'est la solution parfaite pour stocker avec soin coussins, parasols, jouets et autres équipements de jardinage. Non seulement un coffre de rangement garde vos affaires en sécurité et au sec, mais il contribue également à l'esthétique de votre jardin, se fondant harmonieusement dans votre espace extérieur.

  • Pots de fleurs Qu'est-ce qui est venu en premier, la fleur ou le pot de fleurs ? Quoi qu'il en soit, avec la bonne combinaison des deux, vous pouvez joliment égayer votre jardin, votre terrasse ou votre balcon !

Nous offrons une gamme complète pour l'aménagement de votre jardin, de A à Z. Découvrez tout ce dont vous avez besoin pour créer l'espace extérieur de vos rêves !

 

Nous sommes là pour vous !

Explorez nos astuces et nos conseils jardin. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !

Entretenir sa pelouse avec un scarificateur

entretien

Entretenir sa pelouse avec un scarificateur

Parasol ou auvent : créez de l'ombre avec ces 3 conseils

Inspiration

Parasol ou auvent : créez de l'ombre avec ces 3 conseils

Un salon de jardin en palettes

Pas à pas

Un salon de jardin en palettes

Nettoyeurs haute pression

Recommandation produits

Nettoyeurs haute pression

Calendrier de jardinage de octobre

entretien

Calendrier de jardinage de octobre

Pas à pas : voici comment installer une piscine tubulaire

Pas à pas

Pas à pas : voici comment installer une piscine tubulaire

Acheter le barbecue idéal

Recommandation produits

Acheter le barbecue idéal

Aménager une pelouse saine

Pas à pas

Aménager une pelouse saine

Bien entretenir et ranger son parasol ? C’est malin !

entretien

Bien entretenir et ranger son parasol ? C’est malin !

Fabriquer une pergola

Pas à pas

Fabriquer une pergola

Fier de le faire. Et pour moins cher.

  • Plus de 150 magasins

  • Retrait rapide en magasin

  • +45 000 produits en ligne

Besoin d'aide ?

Autre question ?

Magasins Brico & BricoPlanit

Trouver un magasin près de chez vous

Suivre Brico

Paiement facile

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire à la newsletter

© 2024 -

Brico BricoPlanit BricoCity

Tous les prix sont TTC et hors frais de port