Maintenant que vous avez mesuré et acheté vos rideaux, vous pouvez enfin les accrocher. La technique diffère cependant selon le système de fixation. Notre plan par étape vous guide pour savoir comment accrocher les rideaux à une tringle ou à des rails.

Pour suspendre les rideaux, vous avez besoin d'un mètre ruban, d'un marchepied, d'une perceuse à percussion, d'une visseuse, de chevilles et de vis. C’est parti !
Il existe de nombreuses sortes de tringles pour rideaux. On en trouve de toutes les couleurs et de tous les styles, des fines avec des extrémités ornementales aux plus massives et robustes.
Fixez les supports au mur ou au plafond selon le type de tringle que vous avez choisi. Choisissez pour commencer la position des supports. Elle déterminera jusqu'à quel endroit vous pouvez ouvrir vos rideaux. Vissez les supports et glissez-y la tringle.
Munissez-vous des rideaux. Enfilez-les sur la tringle et fixez le dernier anneau à chaque extrémité du support de la tringle. Enfin, vissez la tringle et mettez ses extrémités en place. Vos rideaux ont l'air trop longs à première vue ? Attendez une semaine et voyez ensuite si vous voulez encore les raccourcir.

Vous avez l'intention de placer un rail pour rideaux ? C'est simple, quelques étapes suffisent pour l'accrocher au plafond.
Mesurez la longueur du rail. C'est elle qui déterminera jusqu'à quel endroit vous pourrez ouvrir les rideaux. Si le système sur rail que vous avez acheté est trop long, vous pouvez le raccourcir avec une scie à métaux.
Glissez à cette étape les crochets coulissants dans le rail. Comptez au moins 10 crochets par mètre. Refermez le rail aux extrémités avec les arrêts.
Accrochez-les porte-rail sur le rail tous les 50 centimètres. Ce sont eux qui permettent de fixer le système au plafond. Forez les trous aux endroits marqués sur le plafond, enfoncez-y les chevilles et vissez le rail.
Accrochez les crochets des rideaux au ruban en respectant toujours la même distance. Insérez ensuite les crochets dans les anneaux des glissières. Commencez à l'extrémité du rail. Si vous installez deux rideaux, faites-les se superposer légèrement pour un plus beau rendu.


Chevilles universelles

Vis universelles

Occultant

Rails & tringles de rideau

Scie à métaux
Explorez nos astuces et nos conseils décorations. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques