Voir ce pas à pas sur brico.be

Choisissez une langue

NaN
  1. Retour à la Home
  2. Retour à la Atelier & matériaux
  3. Retour à la Electricité
  4. Retour à la Matériel de commutation
  5. Retour à la Interrupteurs

Interrupteurs

Filtres


Trier par:
i

    Catégories

    Interrupteurs encastrables (326)

    Mode de livraison

    Les meilleurs prix

    Gamme de couleurs

    Vendu par

    Série
    i

    Prix (€)

    à

    Marques

    Type de commutateur

    Filaire ou sans fil

    Indice de protection IP
    i

    Nombre d'interrupteurs distincts

    Matière

683 produits
Trier par:
i


Double interrupteur Smartwares SH5-TSW-B wit

Double interrupteur Smartwares SH5-TSW-B wit

Sur commande en magasin

14,

99
Lot de 10 interrupteurs à encastrer D21x21 Emuca, Plastique, Gris

49%

de remise

Lot de 10 interrupteurs à encastrer D21x21 Emuca, Plastique, Gris

Livraison à domicile

44,

99

22,

69

  1. 1
  2. ...
  3. 17
  4. 18
  5. 19
  6. 20
  7. 21
  8. ...
  9. 29

Acheter vos interrupteurs chez Brico

Les interrupteurs font une partie intégrante de votre installation électrique. Vous les utilisez pour allumer et éteindre vos appareils électriques, vos luminaires ou installations. Les interrupteurs se déclinent dans un large choix de coloris, de matières, de styles et de différents modèles. Il existe, par exemple, des interrupteurs sans fil, interrupteurs va-et-vient, ou encore des interrupteurs connectés. Chez Brico, découvrez notre large gamme d’interrupteurs dans de grandes marques telles que , , ou encore .

Les interrupteurs peuvent être destinés à l’ ou à l’extérieur, et peuvent être posés de deux façons : soit en (pose apparente) ou bien .

Quels sont les différents types d'interrupteurs ?

Il existe différents types d'interrupteurs d'éclairage, dont les plus courants sont les interrupteurs unipolaires, bipolaires, va-et-vient ou automatiques.

(simple allumage) : commande un circuit d'éclairage à partir d'un seul récepteur. Il est principalement utilisé dans les pièces sèches ou dans de petites surfaces, par exemple dans un placard de cage d'escalier.

(double allumage) : est utilisé dans les pièces humides, comme la salle de bains ou la cave. Avec un interrupteur à deux voies, deux récepteurs contrôlent un point lumineux. Ceci est utile pour l'éclairage des escaliers, par exemple. Avec un interrupteur à trois voies, un circuit d'éclairage est contrôlé par trois récepteurs. Il est utilisé pour les pièces dans lesquelles on peut entrer par plusieurs côtés.

 : il s’agit d’un interrupteur simple allumage couplé à un détecteur de mouvements.Très utilisé dans les caves et sous-sol, où dès qu'on passe la lumière d'allume – il doit toutefois être couplé à une minuterie.

: il peut être à simple ou à double allumage. Un circuit va-et-vient permet d'allumer ou d'éteindre un luminaire quel que soit la position initiale (ouverte ou fermée) des différents interrupteurs à partir du moment où on les actionne.

 : ce type d’interrupteur est utilisé en général dans la rénovation, ou lorsque vous souhaitez ajouter une commande supplémentaire sur un circuit. Il est très simple à installer.

: comme son nom l’indique, il est encastré dans le mur ou la cloison. C’est toutefois un chantier qui demande plus de travail et de temps car il faut faire des saignées dans le support, orienter le passage des gaines et des fils, organiser le scellement, le rebouchage, ect. En générale, les nouvelles habitations sont d’origine équipées d’interrupteurs encastrés. Les différents raccordements se font dans un boîtier d’encastrement, dans le mura, qui sert de support à la platine de commande.

Vous souhaitez installer des interrupteurs sur votre terrasse ou dans votre espace extérieur ?

Pas de soucis, nous vous proposons une gamme , répondant à vos besoins.

Veuillez noter qu’un interrupteur peut être soumis à de multiples risques si il est installé en extérieur. C'est pour cela que la norme en vigueur distingue une installation en intérieur et extérieur. A l'extérieur, un interrupteur doit présenter un indice de protection IP de 25 minimum. Généralement, les interrupteurs extérieurs disposent de joints pour éviter à la poussière et à l'eau de s'infiltrer à l'intérieur du boitier de raccordement. L'idéal est de s'équiper d'un appareillage d'IP 55 ou supérieur. Il offre ainsi une protection optimale contre la poussière et les jets d'eau dans toutes les directions.

Contre les risques mécaniques (écrasement, arrachement, choc divers, etc.) il existe des interrupteurs spécifiques (souvent équipées de boitiers métalliques – IP 66 ou 67). Les interrupteurs intérieur et interrupteurs extérieur peuvent avoir un voyant lumineux.

Commander votre interrupteur chez Brico

Avant de brancher un interrupteur, vous devez d'abord couper le courant dans l'armoire à compteurs du groupe dans lequel vous travaillez. Sur notre site Brico, vous trouverez les interrupteurs à votre convenance, ainsi que les outils nécessaires pour les connecter, tels que les , , et .

Vous avez également besoin de nouveaux ? Chez Brico, vous trouverez des luminaires de différents styles, du moderne au vintage. Vous pouvez les acheter à des prix compétitifs online ou dans nos magasins. N’hésitez pas à parcourir les pages de notre site et commandez immédiatement tout le matériel nécessaire au remplacement de vos interrupteurs. Votre commande peut être livrée à votre domicile le jour ouvrable suivant ou vous pouvez la retirer dans le magasin Brico le plus proche.

Vous n'êtes pas sûr de l’interrupteur dont vous avez besoin ? Venez nous rendre visite dans l'un de nos magasins le plus proche de chez vous, nos collaborateurs se feront un plaisir de vous conseiller.

Fier de le faire. Et pour moins cher.

  • Plus de 150 magasins

  • Retrait rapide en magasin

  • +200.000 produits en ligne

Besoin d'aide ?

Autre question ?

Magasins Brico & BricoPlanit

Trouver un magasin près de chez vous

Suivre Brico

Paiement facile

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire à la newsletter

© 2024 -

Brico BricoPlanit BricoCity

Tous les prix sont TTC et hors frais de port