Vous voulez profiter du coucher de soleil dans votre jardin ? Avec une terrasse, plus besoin de sortir de chez vous. Grâce à notre pas à pas, vous pouvez fabriquer votre propre terrasse en bois. Ce n'est pas compliqué à construire et donne à votre jardin un aspect chaleureux.

Prévoyez les bons matériaux. Vous les trouverez au bas de cette page. Nous recommandons de fabriquer une terrasse en bois avec des lames de terrasse. Le douglas est naturellement résistant aux dépôts verts et aux intempéries. Il est donc idéal pour l'extérieur. Vous pouvez également opter pour du bois dur. Il est très durable et résiste bien aux conditions météo extrêmes. Le composite est également une option intéressante. Il absorbe moins d'humidité que le bois et est donc moins susceptible de devenir glissant.
Pensez aussi à la conception et aux dimensions de votre terrasse. Vous avez une grande table de jardin ? Veillez à ce que votre ensemble de jardin soit bien adapté.
Veillez aussi à ce que vos traverses soient imprégnées. Ce sont les planches sur lesquelles reposent les lames de terrasse. Une sorte de sous-structure, donc.
Bonne chance avec le projet !

Décidez de l'emplacement de votre terrasse. Marquez la surface avec de la corde et des piquets en bois.
Veillez à ce que la terrasse ait une pente de 2 %, c'est-à-dire qu'elle soit inclinée vers le bas par rapport à votre maison. Gardez cela à l'esprit lorsque vous attachez la corde aux piquets. Mesurez-le sur les piquets les plus éloignés de votre maison.

Rendez-nous visite à notre magasin et faites découper vos lames de douglas sur mesure.
Sur la base des dimensions, déterminez le nombre de lames dont vous avez besoin et la manière dont elles seront posées. Peu importe si les lames dépassent. Vous pouvez facilement les couper à l'aide d'une scie circulaire manuelle, par exemple. N'oubliez pas de poncer ensuite les bords sciés avec du papier de verre.

Ratissez le sol et nivelez-le. Enlevez les pierres et les mauvaises herbes. Pressez le sol en tenant compte de l'angle de la pente.
Placez la bâche de sol. Les mauvaises herbes n'auront plus aucune chance.
Creusez d'abord le sol. Vous voulez évidemment toujours ouvrir et fermer la porte lorsque votre terrasse sera finie. Mesurez soigneusement l'épaisseur de vos traverses et de vos lames de terrasse. Cela vous permet de déterminer la profondeur.

Placez les solives à intervalles réguliers sur la bâche de sol.
Vérifiez à l'aide d'un niveau à bulle qu'elles sont bien toutes à la même hauteur.

Fixez maintenant les traverses aux solives à l'aide des clips.

Le moment est venu de poser la première lame. Positionnez et vissez les lames de douglas perpendiculairement aux traverses. Utilisez des vis à bois en acier inoxydable.
Finissez ainsi toute la terrasse. Sciez les lames qui dépassent et poncez-les.
Bonne chance avec le projet. Et sortez les bulles pour fêter la création de votre propre terrasse en bois !
Pour compléter votre terrasse, vous pouvez construire un banc dans le même bois. Vous pouvez également faire découper les lames du cadre et de l'assise de votre banc dans notre magasin.


Lame de terrasse Elephant Douglas 2,7x14,5x300cm

Tissus anti-racine

Vis de terrasse Spax A2 inox 60x5mm 500 pièces

Plots pour dalles

Poutres & lambourdes
Nettoyer une terrasse en bois
Pas de pitié pour les dépôts verts ? Il existe plusieurs façons de nettoyer votre terrasse. Nous recommandons d'utiliser un litre d'eau chaude et un balai à poils durs. Si vous le faites régulièrement, votre terrasse en bois restera facile à nettoyer.
Comment faire une terrasse en bois ?
Marquez la surface de la terrasse, nivelez le sol, placez les traverses sur les solives et posez les lames de terrasse, par exemple en pin Douglas. Découvrez comment fabriquer une terrasse en bois dans notre pas à pas.
Explorez nos astuces et nos conseils techniques. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques