Chez Brico et BricoPlanit, on peut payer en argent liquide, mais pas uniquement. La plupart des magasins acceptent les cartes de crédit MasterCard, Visa et American Express, les cartes de paiement Maestro et Bancontact ainsi que le paiement mobile Smartpay pour le règlement de vos achats.
Pour vos achats en ligne, en plus des cartes de crédit et des cartes de paiement Maestro et Bancontact, un compte PayPal offre une solution ultra sécurisée.
Chez Brico et BricoPlanit, on peut payer en argent liquide, mais pas uniquement. La plupart des magasins acceptent les cartes de crédit MasterCard, Visa et American Express, les cartes de paiement Maestro et Bancontact ainsi que le paiement mobile Smartpay pour le règlement de vos achats.
Pour vos achats en ligne, en plus des cartes de crédit et des cartes de paiement Maestro et Bancontact, un compte PayPal offre une solution ultra sécurisée.


Argent liquide
L'argent liquide est bien sûr accepté comme moyen de paiement dans tous les points de vente. Depuis décembre 2019, nous arrondissons le montant total à 5 cents. Les pièces de 1 et 2 centimes restent valables comme moyen de paiement. Les coupures de 200 et 500 € sont uniquement acceptées lorsque le montant à payer dépasse 100 €.

Cartes de paiement
Chaque magasin est équipé d'un terminal de paiement, ici vous pouvez payer avec :
des cartes de crédit de Visa, American Express, MasterCard,...
des cartes de débit de Bancontact et/ou Maestro
les éco-chèques électroniques de Sodexo, Edenred ou UpMonizze. Payez avec vos éco-chèques uniquement lors de l'achat de produits à caractère écologique,
Pour les achats en ligne, vous pouvez également utiliser votre compte Paypal.

Bons et chèques
Vous pouvez aussi payer avec :
des bons reçus lors d'un achat précédent. Veuillez lire attentivement les conditions et la validité,
des éco-chèques de distributeurs agréés, uniquement lors de l'achat de produits à caractère écologique.
des chèques consommation de distributeurs agrées (Sodexo, Edenred et Monizze)
des chèques-cadeaux de distributeurs agréés (par ex. Ticket Compliments, Gift Pass, Supreme Awards).
Si votre entreprise est assujettie à la TVA, cette information vous concerne.
À partir du 01/01/2026, toutes nos factures seront envoyées via le réseau sécurisé Peppol, conforme à la réglementation belge.
Pour être prêts à recevoir vos factures :
Vérifiez que votre entreprise dispose d’un identifiant Peppol. Choisissez un logiciel compatible avec le réseau Peppol.
Inscrivez-vous sur la plateforme Peppol avant le 31/12/2025. Votre comptable peut vous guider.
Une fois votre inscription validée, nous intégrerons votre entreprise dans notre système et vos factures vous seront transmises via Peppol.
Pour toute question, contactez-nous : peppol@brico.be.