Voir ce pas à pas sur brico.be

Choisissez une langue

NaN
Menu
NaN
Taal / Langue

Stamos Power ² Poste à souder à l'arc - 200 A - TIG Liftarc - Compatible avec groupe électrogène S-ARC 200PFC

  • MMA / TIG Liftarc
  • 200 A
  • Groupe électrogène
  • IGBT, VRD
  • Hot Start, Anti Stick, Arc Force

Afficher les spécifications

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? En savoir plus.

Postes à souder à l'arcProduits Stamos Power ²

Description de produit

Un poste à souder à l'arc flexible qui accepte le branchement sur groupe électrogène

Le poste à souder à l'arc S-ARC 200PFC de Stamos Power² est conçu pour être alimenté en courant 230 V, mais il peut aussi fonctionner avec des tensions divergentes allant de 90 V à 270 V grâce à son onduleur assurant la correction du facteur de puissance (PFC). Comme l’appareil est capable de compenser les sources de courant instables de façon fiable, il peut être branché à un groupe électrogène, ce qui le rend très flexible et adapté pour l'usage sur les chantiers. Les applications auxquelles il se prête peuvent être encore élargies si on le combine à une torche TIG Liftarc (à commander séparément) afin de souder au TIG.

Points forts

  • MMA / TIG Liftarc
  • 200 A
  • Groupe électrogène
  • IGBT, VRD
  • Hot Start, Anti Stick, Arc Force

Un poste à souder portatif avec Hot Start, Anti Stick et Arc Force
Cet appareil met à disposition un courant de soudage de 10 à 200 A, sélectionnable au moyen d'une molette sur le panneau de commande. En abaissant l'intensité à 110 A lors du soudage MMA, il est possible d’augmenter le facteur de marche du poste à souder inverter au point de pouvoir travailler sans interruption. Comme l’appareil ne requiert l’utilisation d’aucun gaz de protection, il permet de travailler de façon précise même dans les conditions difficiles comme par grand vent. Le MMA convient au soudage des métaux comme l’acier, le fer, la fonte de fer, le nickel et les alliages de cuivre.

Lors du lancement du soudage à l’arc, la fonction Hot Start fournit un courant de soudage accru de façon temporaire et automatique. Grâce à cet « amorçage à chaud », le cordon de soudure bénéficie d’une chauffe optimale dès le premier instant, ce qui empêche l’électrode de coller et garantit des résultats propres et solides dès le départ.

Profitez des avantages du soudage TIG avec amorçage Liftarc


Les fonctions Arc Force et Anti Stick permettent elles aussi d'optimiser les soudures produites. La première régule l'arc afin de l'adapter au matériau à souder et à l’épaisseur de soudage voulue, tandis que la seconde prévient la surchauffe et le collage de l’électrode en coupant le courant lorsque nécessaire. La fonction VRD (Voltage Reduction Device) accroit la sécurité pendant le soudage MMA dans les lieux humides, car elle réduit la tension à vide de l'appareil. Grâce à la somme de ses qualités, ce poste à souder très polyvalent convient parfaitement au travail du métal, aux réparations et aux tâches d’entretien.

Ce poste à souder à l'arc professionnel dispose d’un mode TIG avec amorçage par contact (Liftarc) lorsqu’on l’équipe d’une torche TIG avec alimentation externe en gaz (à commander séparément). Pour se servir de ce mode, il faut sélectionner la fonction correspondante sur le panneau de commande.


Conteneu de la livraison

  • Poste à souder à l’arc S-ARC 200PFC
  • Câble de masse avec pince (3 m)
  • Porte-électrode avec câble (3 m)
  • Manuel d'utilisation

EAN:
  • 4062859007773

Caractéristiques de produit

  • Spécifications techniques
    Largeur
    41 cm
    Hauteur
    28 cm
    Profondeur
    13 cm

Fréquemment achetés ensemble



Alternatives

Fier de le faire. Et pour moins cher.

  • Plus de 150 magasins

  • Retrait rapide en magasin

  • +200.000 produits en ligne

Besoin d'aide ?

Autre question ?

Magasins Brico & BricoPlanit

Trouver un magasin près de chez vous

Suivre Brico

Paiement facile

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire à la newsletter

Brico
© 2025 -

Brico BricoPlanit BricoCity

Tous les prix sont TTC et hors frais de port