```html
Appareil de recharge de secours – conçu pour les systèmes d'alimentation à batteries avec une plage de tension de fonctionnement comprise entre 50 et 55V.
Fonctionnement automatique – en mode AUTO, le groupe électrogène surveille automatiquement la tension de la batterie, démarre lorsque celle-ci descend en dessous de 50V et s'arrête lorsque la sortie atteint 54,5 ± 0,5 V et que le courant chute sous 20A.
Mode MANUEL/EXTERNE – le groupe électrogène démarre/s'arrête via les contacts du TERMINAL DE COMMANDE, indépendamment de la tension ou du courant de sortie de la batterie.
Système d’indicateurs – permet de surveiller rapidement l’état de fonctionnement et les paramètres essentiels.
Kit de transport – le groupe électrogène est équipé d’une poignée pliable et de roues pour un transport pratique, ce qui élargit considérablement ses possibilités d’utilisation.
Le groupe électrogène DC KS48V-DC, version 50–55V, de Könner & Söhnen est conçu pour charger des batteries dans la plage de 50–55V, notamment les LiFePO4 avec une tension nominale de 51,2V, ainsi que d'autres types, à condition qu'ils supportent une tension de charge jusqu’à 55V. Idéal pour les systèmes énergétiques en 48V tels que le solaire, l’éolien et les télécommunications. Fonctionne en modes AUTO et COMMANDE EXTERNE, avec contrôle via contacts secs. Équipé de protections contre les courts-circuits, surcharges et surtensions. Démarrage depuis la batterie en cours de charge. Dispose de roues, d’une poignée, d’un moteur EURO 5 et d’un alternateur à enroulements en cuivre.
- Chargeur de batterie de secours: conçu pour les systèmes d’alimentation avec batteries ayant une plage de tension de fonctionnement de 50 à 55 V
- Modes AUTO et COMMANDE EXTERNE : AUTO : le groupe électrogène surveille automatiquement la tension de la batterie ; MANUEL/EXTERNE : le groupe électrogène démarre et s’arrête via les contacts du « TERMINAL DE COMMANDE »
- Panneau de commande ergonomique: conçu pour une utilisation conviviale, avec tous les indicateurs et commandes nécessaires. Le commutateur de mode permet une adaptation rapide aux besoins de l’utilisateur, et les éléments clairement identifiés assurent une utilisation intuitive
- Moteur puissant et économique: équipé d’un moteur moderne conforme à la norme EURO 5. Grâce à un système de combustion optimisé, il offre des performances élevées avec une consommation de carburant réduite, rendant l’unité efficace, économique et durable.
- Surveillance des principaux paramètres de fonctionnement: arrêt automatique en cas de niveau d’huile bas, protection contre l’inversion de polarité et les courts-circuits, capteur de niveau de carburant
- Kit de transport (poignée pliable et roues): facilite le déplacement du groupe électrogène , augmentant considérablement ses possibilités d’utilisation
Spécification
- Tension, V: max 54.5 ± 0.5
- Puissance nominale, kW: 3.3
- Courant maximum, A: 60
- Capacité du réservoir de carburant, l: 12.5
- Temps de fonctionnement à 50% de charge, h***: 7
- Niveau sonore, Lpa (7m)/Lwa, dB: 70/95
- Modèle moteur: KS 240
- Type de moteur: essence 4 temps, avec refroidissement par air
- Puissance moteur, CV: 7.5
- Volume du carter d’huile, l: 0.6
- Volume du cylindre moteur, cm3: 223
- Type de démarrage: automatique, manuel/externe
- Classe de protection: IP23M
- Composants*: Groupe électrogène, Manuel d’utilisation, Clé plate 8×10 mm, Clé plate 10×13 mm, Clé à bougie, Tournevis, 2×Câbles de connexion batterie
- Dimensions brutes (LxLxH), mm: 665×435×450
- Poids net, kg: 36.5
- Poids: 39.5 kg