Description de produit
Les plaques de polycarbonate sont particulièrement appréciées comme structures de toit. Pensez aux abris pour voitures, aux auvents, aux vérandas ou aux marquises. Mais les plaques de toit pour les granges, les piscines couvertes, les serres, les abris à vélos ou les cloisons sont également de plus en plus souvent fabriquées en plaques alvéolaires. Ces plaques de polycarbonate à trois parois, avec leurs propriétés isolantes, font en effet partie des produits permettant d'économiser de l'énergie. Les plaques sont disponibles en différentes épaisseurs.
Caractéristiques
Laissent passer la lumièrePratiquement incassableLéger en poidsRésistant aux UV et aux intempériesExcellente isolationÉconome en énergie
Comment dois-je l'installer ? Il n'est pas judicieux de visser les plaques alvéolaire à travers le panneau. L'humidité peut s'infiltrer, provoquant une condensation gênante et finalement la formation d'algues vertes. C'est pourquoi il faut toujours utiliser des profilés qui serrent les plaques sans les endommager. Avant de commencer le montage des plaques, vous devez disposer d'une construction sur laquelle les plaques seront montées. Ensuite, vous montez un profilé de cadre en aluminium sur votre construction.Le profilé de cadre veille à ce que les plaques soient recouvertes d'un caoutchouc par le haut. Les profilés latéraux et intermédiaires doivent être fixés aux poutres de la construction. Les plaques doivent avoir un espace libre d'au moins 3 mm de chaque côté. En effet, les plaques de polycarbonate peuvent se dilater et se contracter en fonction des différences de température.Avant d'installer les plaques de polycarbonate, vous devez en fermer la partie supérieure à l'aide d'un ruban adhésif dense. Cela empêche la saleté et l'humidité de pénétrer dans les plaques. Ensuite, vous devez coller un ruban perforé sur l'extrémité inférieure, afin que la condensation puisse s'échapper sans que la poussière et les insectes ne pénètrent dans la plaque. Enfin, placez un profilé d'étanchéité sur le ruban adhésif de l'extrémité inférieure, pour une finition soignée. Fixez les plaques entre les profilés de la structure bâtie. Veillez à ce que la face protégée contre les UV soit toujours orientée vers l'extérieur/le haut ! (Enfin, retirez le film de protection en plastique et votre toit est prêt.