La qualité de nos peintures

Toutes nos peintures ont été testées par un laboratoire indépendant pour leur pouvoir couvrant et leur lavabilité. Les notes de ces deux propriétés varient entre 1 et 5 étoiles et donnent une indication de la qualité de chaque peinture.

Le rendement peut à son tour vous aider à calculer la quantité de peinture nécessaire.

Quelles sont les propriétés de la peinture testées ?

Chaque peinture est soumise à des tests approfondis en laboratoire sur six critères. Quatre d'entre eux déterminent les propriétés réelles de la peinture (brillance, viscosité, blancheur et granularité) mais ne disent pas tout sur la qualité en soi. La qualité est principalement déterminée par les deux autres critères : le pouvoir couvrant et la lavabilité. Sur la base des résultats, les peintures ont été subdivisées en une 'constellation'. Logiquement, les peintures qui obtiennent de bons résultats obtiennent aussi plus d'étoiles.


Le pouvoir couvrant est le degré de dissimulation des couleurs sous-jacentes par la peinture. Pour une peinture avec un score plus élevé, vous aurez parfois même assez d'une couche. Cela signifie également que vous avez besoin de moins de peinture pour une surface aussi grande.

Si vous frottez la peinture avec une éponge (humide), une peinture cinq étoiles ne perdra pas ou peu de couleur ou de pouvoir couvrant.

Sur quel type de peinture aimeriez-vous en savoir plus ?

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessous pour découvrir le score de qualité de nos marques les plus courantes.

 







Peinture murale satin

La peinture murale satin reflète un peu de lumière, donnant un petit éclat aux murs sans trop le faire ressortir. Ce type de peinture offre à la fois une bonne couverture et une facilité d'entretien.

Peinture plafond

De nombreuses peintures murales peuvent également être utilisées comme peinture de plafond. La différence avec la peinture murale ordinaire est que la peinture plafond éclabousse beaucoup moins et masque mieux les irrégularités.

Choisissez votre primer en fonction du support

Pour un résultat final optimal, choisissez le bon primer pour chaque support. Consultez le diagramme ci-dessous pour voir quel primer convient à quelle surface.