Oui, vous aussi vous êtes une star ! Et à ce titre, vous avez le droit d’avoir votre miroir personnel… Inutile de filer à Hollywood ou dans un haut lieu de design italien pour vous le procurer. Suivez nos conseils et transformez votre vieille table inutilisée en une coiffeuse moderne. Superbe !

Réalisez un plan de votre projet et calculez les dimensions du caisson en MDF qui servira de support au miroir. Vous pouvez vous aider du schéma ci-dessous. Prévoyez également un petit meuble de rangement ouvert avec 2 à 3 tablettes pour y poser vos accessoires de beauté. Passez ensuite dans votre Brico pour y faire découper vos panneaux de MDF ou découpez-les vous-même.
Assemblez le meuble à étagères en collant ou vissant (pour plus de solidité) les éléments composant votre espace de rangement.
Assemblez à présent le caisson du miroir. Percez des trous à la scie-cloche dans le panneau prédécoupé destiné au châssis du miroir, ils serviront d'orifices pour les ampoules. Veillez à réaliser de beaux trous bien réguliers pour former un ensemble harmonieux.
Fixez votre miroir au panneau avec du Fix All ou silicone en veillant à ce que le joint soit invisible. Fixez ensuite le panneau avant au panneau arrière en laissant entre les 2 un espace d'environ 1 cm pour y placer un ruban LED (en fin de réalisation).

Attachez à présent votre caisson à votre table avec le support de table.
Mettez en couleur et laissez sécher.
Fixez les soquets des ampoules à travers les trous prévus à cet effet, au silicone ou à la colle, contre la paroi arrière du caisson.
Raccordez ensuite ces soquets en parallèle les uns aux autres, puis l'interrupteur. Assurez-vous que votre raccordement fonctionne et fermez l'espace entre les deux panneaux avec de fines lattes sur lesquelles vous collez votre ruban LED.

Miroirs de salle de bain

Panneaux MDF

Ruban LED

Ampoule LED

Colles de montage et accessoires

Vis pour plaques de plâtre
Explorez nos astuces et nos conseils décorations. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques