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Ci-dessous vous trouverez une liste des questions posées fréquemment par notre clientèle. Si toutefois votre question n’y apparait pas, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 18h ou en utilisant le formulaire de contact.

 

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Qu'est-ce que le "Reserve & Go" ?

Le "Reserve & Go" est une formule e-commerce qui permet aux internautes de passer leur commande en ligne et de la mettre en réservation dans un magasin de leur choix. Le client se rend ensuite, à sa meilleure convenance, dans le magasin sélectionné pour y retirer les produits réservés et les payer.

Malgré tout le soin apporté à la mise en ligne de notre assortiment, les prix et photos ne sont pas contractuelles.

Ce site peut être soumis à des erreurs techniques ponctuelles qui seront corrigées dans les meilleurs délais dès qu’elles seront identifiées.

Puis-je commander un produit sur le site et l'enlever en magasin ?

Oui. Grâce à notre service "Reserve & Go", cette possibilité vous est offerte. Sur la page de commande, nous indiquons la disponibilité du produit vendu en ligne dans le magasin de votre choix. Vous pouvez le réserver et l'enlever en magasin.

Puis-je commander en "Reserve & Go" dans tous les magasins Brico ?

Depuis fin 2014, Reserve & Go est disponible dans la plupart des magasins.

Quels sont les produits disponibles en ligne dans la formule "Reserve & Go" ?

Sur le site, le client pourra consulter un catalogue reprenant un large assortiment d'articles. Dans le cadre de la formule "Reserve & Go", chacun des articles figurant dans le catalogue est disponible dans un ou plusieurs magasins. Le client sélectionne le magasin dans lequel il souhaite retirer ses produits. En fonction du point de vente choisi, pour chaque article, un indicateur informe le client de la disponibilité du produit. Un pictogramme verte signifie que le produit est de stock, un pictogramme orange indique qu'il ne reste plus beaucoup d'unités du produit en question, un pictogramme rouge informe le client de l'indisponibilité du produit.

Le stock d'un produit varie d'un magasin à l'autre. En conséquence, un produit disponible dans un magasin peut ne pas l'être dans un autre. Compte tenu de cette situation, il est possible de composer une commande au départ de différents magasins.

Comment savoir si un produit est disponible en magasin ?

Tous les produits présents dans notre catalogue en ligne peuvent être achetés d'une façon ou d'une autre. Pour s'assurer qu'ils peuvent être acquis en magasin, il suffit de sélectionner le point de vente qui vous intéresse et voir si les produits en question y sont disponibles : un pictogramme verte indique que le produit est de stock, un pictogramme orange signifie que le produit est de stock en quantité limitée, un pictogramme rouge montre l'indisponibilité du produit.

Ma commande "Reserve & Go" est composée de plusieurs articles. Seront-ils disponibles en une seule fois ?

Oui. Le client ne reçoit une confirmation de l'enregistrement de sa commande que lorsque l'ensemble des produits réservés sont disponibles et que la commande est complète. Dans le cas exceptionnel où un article serait manquant lors de la préparation de votre commande, vous serez remboursé de la différence.

Est-ce que je bénéficie d'une garantie sur les produits achetés en formule "Reserve & Go" ?

Oui. C'est le ticket de caisse qui fait office de garantie. Tout article est garanti minimum 2 ans.

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Quelles sont les méthodes de paiements disponibles en magasin et sur Brico.be ?

En temps normal, dans les points de vente, vous avez la possibilité de payer en cash, par Bancontact, par carte de crédit ou avec la carte-cadeau. Pour certains produits, l'usage des Eco-chèques et Eco-Pass est autorisé. Le paiement pour le service "Reserve & Go" se fera en ligne.

Dans la formule "Reserve & Go", quel mode de paiement dois-je utiliser ?

La procédure du "Reserve & Go" vous permet de réserver tous les articles présents sur le site. Vous ne devez donc pas directement payer votre commande. Les articles seront disponibles dans le magasin Brico de votre choix. En temps normal, vous payerez votre commande à la caisse de ce magasin. Vous pourrez alors choisir de payer comptant, avec une carte bancaire ou une carte de crédit. Le paiement pour le service "Reserve & Go" se fera en ligne.

Puis-je payer mes achats "Reserve & Go" avec des Eco-chèques ou des Eco-Pass chez Brico ?

Oui. Le paiement par Eco-chèques ou Eco-Pass est réservé à l'achat de produits et services à caractère écologique. Il est possible de les faire valoir dans tous les magasins Brico. Au vu des circonstances actuelles, le paiement avec des Eco-chèques ou des Eco-Pass pour le service "Reserve & Go" n'est pas possible.

Puis-je payer mes achats "Reserve & Go" avec la carte-cadeau chez Brico ?

Oui. Il existe 2 cartes-cadeaux : une carte au montant fixe de € 25 et une carte ouverte d'un montant au choix de minimum € 5 et de maximum € 150. Ces cartes-cadeaux ont une validité de 2 ans à compter de la date d'achat indiquée sur le ticket de caisse. Au vu des circonstances actuelles, le paiement avec des cartes-cadeaux pour le service "Reserve & Go" n'est pas possible.

Je possède une carte Brico Discount Club. Puis-je bénéficier de ses avantages pour mes achats effectués dans la cadre du "Reserve & Go"?

Oui. Le paiement de vos achats s'effectuant en magasin, il vous suffit de présenter votre carte Brico Discount Club lors de votre passage en caisse pour en recevoir les avantages. Les conditions et avantages liés à l'usage de cette carte dans le cadre du "Reserve & Go" restent identiques à ceux d'une utilisation normale. Au vu des circonstances actuelles, les avantages de la carte Brico Discount Club seront pris en compte pour le service "Reserve & Go" directement pendant la réservatoin en ligne.

Sous la formule du "Reserve & Go", dois-je payer un acompte lorsque je commande un article ?

Une commande passée en ligne sous la formule "Reserve & Go" vous permet de réserver vos articles sans devoir payer un acompte. L'entièreté de la commande est à payer directement en ligne.

Puis-je recevoir une facture lors de l'enlèvement de ma commande "Reserve & Go" en magasin ?

Lors du passage à la caisse pour le règlement de votre commande, il vous est loisible de faire une demande de facturation.

Lors de mon passage à la caisse, j'ai oublié de demander une facture. Celle-ci m'est indispensable. Que dois-je faire ?

Si vous avez omis de demander une facture lors d'un achat, vous pouvez toujours vous adresser à l'accueil du magasin où vous avez effectué cet achat, uniquement dans le mois de l'achat. Sur présentation du ticket de caisse et sur base des informations requises, nous effectuerons une facture. La facture vous sera remise immédiatement ou envoyée par la poste.

J'ai constaté une différence de prix entre le site web et le magasin. Pourquoi ?

Le site www.brico.be est aligné sur les promotions et sur les prix nationaux de l'enseigne. Toutefois, il existe des promotions spécifiques pour le web. Elles seront appliquées sur votre facture même si le prix magasin est supérieur. A l'inverse, il est possible qu'une promotion locale soit effective en magasin et non sur le site. Dans ce cas, le prix magasin sera pris en compte. En principe, une très grande majorité des prix sont tout à fait similaires entre notre site web et le magasin.

Que faire si un prix du site web est plus cher qu'en magasin ?

Muni de votre bon de réservation web, indiquez cette différence de prix à l'accueil "Reserve and Go". Nous effectuerons un alignement de prix.

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Quand ma commande "Reserve & Go" est-elle disponible en magasin ?

Vous passez commande en ligne : vous enregistrez vos coordonnées et sélectionnez vos produits. Dès la réception de l'envoi de votre commande, nous préparons celle-ci pour vous la rendre disponible le plus tôt possible.

Puis-je choisir la date d'enlèvement de ma commande "Reserve & Go" ?

Lors de votre commande, plusieurs dates vous sont proposées pour venir retirer votre commande « Reserve & Go ». Une fois la commande enregistrée, dès l'envoi de la confirmation de la disponibilité de celle-ci, un délai de 48h vous est octroyé pour son enlèvement.

Puis-je consulter le statut de ma commande "Reserve & Go" ?

Dès la réception de votre commande en ligne, nous nous activons à sa préparation. Lorsque la commande est prête, vous en êtes informé par e-mail. Il n'y a pas d'outil sur le site de Brico permettant de consulter le statut de la commande.

Ma commande "Reserve & Go" est-elle disponible 7 jours sur 7 ?

Les commandes peuvent être retirées uniquement aux heures et jours d'ouverture du magasin sélectionné. Les heures et jours d'ouverture diffèrent d'un magasin à l'autre et peuvent être consultés.

Où dois-je me présenter pour réceptionner ma commande ?

Le client se présente dans le magasin qu'il a choisi lors de la commande en ligne, au point "Info" avec son document de réservation.

Faut-il un document pour venir retirer sa commande "Reserve & Go" en magasin ?

Oui. Une lettre d'enlèvement est envoyée par e-mail au client, laquelle confirme la réservation. Il doit en être muni lorsqu'il se présente au point d'enlèvement.

Qu'advient-il de votre commande "Reserve & Go" si vous ne l'enlevez pas au magasin ?

La réservation de votre commande ne vous contraint pas à son achat. Que vous oubliez d'enlever votre réservation ou que vous avez changé d'avis, cela n'a pour vous aucunes conséquences, financières ou autres. Après 48h00, votre réservation sera remise dans le circuit de vente.

Puis-je bénéficier d'un délai supplémentaire pour enlever ma commande "Reserve & Go" en magasin ?

Après l'activation de votre réservation, vous avez, en principe, 48h00 pour enlever votre commande. Bien entendu, si pour une raison impérieuse vous souhaitez convenir d'un délai supplémentaire, il vous suffit de nous en informer dans les 48h00 qui suivent la confirmation de la réservation, faute de quoi votre commande sera replacée dans notre stock.

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Puis-je annuler ma commande "Reserve & Go" ?

Si vous n'êtes plus intéressé par votre commande, nous vous demandons d'en avertir le magasin par téléphone (Cfr. Numéro de téléphone sur le bon de commande).

Au vu des circonstances actuelles, en cas d’annulation de votre commande, veuillez en avertir le magasin par téléphone et lui communiquer votre numéro de commande. Vous serez ensuite remboursé par notre Service Clientèle.

Puis-je annuler ma commande "Reserve & Go" en ligne ?

Non. Une fois que la commande est validée, elle ne peut plus être annulée sur le site. L'annulation doit se faire par téléphone, vers le magasin où on a effectué sa réservation. Une commande non annulée par téléphone et laissée sans suite par le client est supprimée automatiquement après 48h.

Au vu des circonstances actuelles, en cas d’annulation de votre commande, veuillez en avertir le magasin par téléphone et lui communiquer votre numéro de commande. Vous serez ensuite remboursé par notre Service Clientèle.

Comment puis-je retourner mon achat "Reserve & Go" ?

Actuellement, vous ne pouvez réserver sur le site que les produits qui sont effectivement disponibles dans le magasin Brico Plan-it de votre choix. Après achat, si vous le souhaitez, vous pouvez rapporter ces produits dans leur état d'origine, complets et intacts, dans les 14 jours ouvrables dans chacun de nos magasins. Nous rembourserons le montant d'achat équivalent à votre retour. Assurez-vous de conserver le ticket de caisse original ou une copie du reçu en bonne et due forme ; sans ces preuves de paiement, nous ne pourrons reprendre votre achat. Certains produits font l'objet d'exception à cette règle ; dans ce cas, vous en êtes informé avant votre achat.

Les articles vendus sur commandes, réalisés sur mesures ou personnalisés sont toujours exclus d'un droit de retour.

Les achats payés, en tout ou en partie, à l'aide d'une carte cadeau, d'Eco-chèques ou d'Eco-Pass, de Supreme Awards, ou de tout autre bon, et faisant l'objet d'un retour, sont remboursés suivant les mêmes règles que celles appliquées pour un paiement au comptant ou par carte.

Où puis-je retourner ma commande "Reserve & Go" et recevoir son remboursement ?

Pour retourner un produit et en obtenir son remboursement, vous êtes invité à vous rendre dans le magasin où vous avez effectué votre commande. A l'entrée du magasin, un espace-caisse est prévu à cet effet ; vous pouvez vous y adresser.


 

 

 

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Comment devez-vous passer une commande ?

Vous choisissez l’article ainsi que le nombre de fois que vous souhaitez acheter le produit et vous l’ajoutez dans votre panier. Vous pouvez ensuite continuer votre shopping. Vous pouvez à tout moment contrôler le contenu de votre commande via votre panier.

Consultez votre panier pour voir les articles choisis. Vous pouvez modifier le contenu et vérifier les frais de livraison. Cliquez maintenant sur « Valider ».

Plusieurs possibilités vous seront proposées, vous pouvez soit vous connecter à votre compte, créer un nouveau compte ou procéder de façon anonyme. Il n’est donc pas obligatoire de vous connecter mais nous vous conseillons de vous créer un compte ou de vous connecter pour avoir un aperçu de toutes vos commandes.

Vos données sont sécurisées et ne seront pas communiquées sans votre accord.

Vous pouvez passer au paiement de votre commande ainsi qu’a sa confirmation.

Vous recevrez un mail de confirmation de votre commande. Ce mail contient également un lien vous permettant de suivre votre commande jusqu’à la livraison.

Vous souhaitez modifier votre commande ?

Malheureusement si votre commande est validée et confirmée, il n’est plus possible de la modifier. Nous vous invitons alors à prendre contact avec le service clientèle afin d’annuler votre commande :Brico.KlantenServiceClientele@brico.be. Vous pouvez ensuite repasser commande sur notre site.

Comment voir que le produit est en livraison à domicile ?

Ce logo vous permet d’identifier les produits disponibles pour une livraison à domicile.

home delivery brico

Comment savoir si le produit est de stock ?

Un pictogramme de couleur indique la disponibilité théorique du stock. Toutefois, si notre dépôt a un empêchement ou un retard d’approvisionnement, il est chargé de vous contacter au plus vite.

Vous est-il possible de passer une commande Reserve & Go au même moment qu’une livraison à domicile ?

Si votre commande concerne des articles qui ne sont pas livrables à domicile, l’option de livraison ne s’affiche pas. Il est toutefois possible de passer le tout en une seule commande, une partie en livraison à domicile et une autre partie en Reserve & Go, qu’il faudra alors aller chercher dans le magasin de votre choix.

Néanmoins par mesure de clarté, nous vous conseillons de passer vos commandes en livraison à domicile séparément. Cela permettra un meilleur suivi.

Quels sont les délais de livraison de votre commande ?

Lorsque vous consultez un article en livraison à domicile, les délais de livraison sont indiqués. Il en est de même sur le formulaire de commande. Le délai de livraison n’est pas le même pour tous les produits. Le délai maximal pour les abris de jardin Solid est de 5 semaines par exemple.

Quelle sera votre garantie pour un achat en livraison à domicile?

La garantie de minimum 2 ans prévue sera appliquée de la même manière qu’en magasin.

Qui assurera le service après vente ou l’entretien de votre produit?

Nous sommes à votre disposition pour obtenir des pièces détachées. Par contre la réparation ou l’entretien du produit sera assuré par le magasin le plus proche.

Payer

Comment puis-je payer ma commande ?

Le paiement de votre commande en « livraison à domicile » peut s’effectuer grâce à votre compte Paypal, votre carte de crédit (Visa, MasterCard…), ou par Bancontact. L’interface de paiement est ultra sécurisée

Le mail de confirmation de votre commande inclut la confirmation de votre paiement.

La facture sera jointe à votre colis.

Livraison

Quel est le statut de ma commande ?

Pour un aperçu rapide et clair de l'état de votre commande, veuillez visiter votre compte. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un.

Comment se déroule la livraison ?

La veille de la livraison un e-mail sera envoyé par le transporteur pour vous confirmer la livraison. Une fourchette de 3 heures vous sera communiquée par sms le jour de la livraison. Si le transporteur rencontre un problème sur son trajet il prendra contact avec vous par téléphone.


La livraison aura lieu dans les 24h après la commande (prochain jour ouvrable) chez vous où à l’adresse de votre choix. La livraison se fera sur le trottoir. Nous vous demandons de vous assurer que la route ou le chemin pour accéder à votre propriété soit accessible par camion. (Poids lourds PTAC ˃11T / super poids lourds dont le PTAC ˃36T)


En cas d’absence, une petite carte de passage sera glissée dans votre boîte aux lettres vous permettant de prendre contact avec le transporteur pour convenir d’un autre passage.

Faut-il signer des documents lors de la livraison ?

Effectivement, nous vous demanderons de vérifier l’état de votre commande puis de signer le bordereau de livraison. Sachez que vous avez 48h pour contester la qualité des produits livrés. Un colis endommagé peut être refusé. Le transporteur vous demandera en outre, la présentation des documents de commande. Si l’adresse de livraison est différente de votre adresse postale, une pièce d’identité peut être demandée.

Est-il possible de livrer à l’étranger ?

Nous livrons uniquement en Belgique. Vous habitez dans la région frontalière ? Un collaborateur dans votre magasin le plus proche pourra vous aider. Lors de commandes en magasin, il est possible de faire livrer la commande dans la région frontalière. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec votre magasin.

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Vous souhaitez faire appel à votre droit de rétractation ?

Ce que vous avez commandé n’est pas tout à fait à votre goût et vous préférez retourner la marchandise partiellement ou dans son entièreté. Vous avez la possibilité, dans un délai de 14 jours, de renoncer à votre achat. Attention: seulement après un contrôle de qualité minutieux, la marchandise peut être remboursée. Si nous remarquons des dommages, le droit de rétractation sera refusé. Après acceptation, le remboursement sera effectué par transfert bancaire. Les frais d’envoi ne seront pas remboursés..

Que faut-il faire pour retourner un article partiellement ou dans son entièreté ?

Téléchargez un des six formulaires ci-dessous (clic-droit sur Téléchargez’ et sauvegardez le document sur votre disque dur). Choisissez le formulaire qui répond le mieux à vos besoins. Remplissez le formulaire de manière la plus complète possible. Ensuite, envoyez le document rempli à notre service clientèle: Brico.KlantenServiceClientele@brico.be. Notre service clientèle prendra contact avec vous et essayera de résoudre votre problème aussi vite que possible.

Formulaires de retour

 

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