Commander
- Qu'est-ce que le "Reserve & Go" ?
- Puis-je commander un produit sur le site et l'enlever en magasin ?
- Puis-je commander en "Reserve & Go" dans tous les magasins Brico ?
- Quels sont les produits disponibles en ligne dans la formule "Reserve & Go" ?
- Comment savoir si un produit est disponible en magasin ?
- Ma commande "Reserve & Go" est composée de plusieurs articles. Seront-ils disponibles en une seule fois ?
- Est-ce que je bénéficie d'une garantie sur les produits achetés en formule "Reserve & Go" ?
Payer
- Quelles sont les méthodes de paiements disponibles en magasin et sur Brico.be ?
- Dans la formule "Reserve & Go", quel mode de paiement dois-je utiliser ?
- Puis-je payer mes achats "Reserve & Go" avec des Eco-chèques ou des Eco-Pass chez Brico ?
- Puis-je payer mes achats "Reserve & Go" avec la carte-cadeau chez Brico ?
- Je possède une carte Brico Discount Club. Puis-je bénéficier de ses avantages pour mes achats effectués dans la cadre du "Reserve & Go"?
- Sous la formule du "Reserve & Go", dois-je payer un acompte lorsque je commande un article ??
- Puis-je recevoir une facture lors de l'enlèvement de ma commande "Reserve & Go" en magasin ?
- Lors de mon passage à la caisse, j'ai oublié de demander une facture. Celle-ci m'est indispensable. Que dois-je faire ?
- J'ai constaté une différence de prix entre le site web et le magasin. Pourquoi ?
- Que faire si un prix du site web est plus cher qu'en magasin ?
Enlever
- Quand ma commande "Reserve & Go" est-elle disponible en magasin ?
- Puis-je choisir la date d'enlèvement de ma commande "Reserve & Go" ?
- Puis-je consulter le statut de ma commande "Reserve & Go" ?
- Ma commande "Reserve & Go" est-elle disponible 7 jours sur 7 ?
- Où dois-je me présenter pour réceptionner ma commande ?
- Faut-il un document pour venir retirer sa commande "Reserve & Go" en magasin ?
- Qu'advient-il de votre commande "Reserve & Go" si vous ne l'enlevez pas au magasin ?
- Puis-je bénéficier d'un délai supplémentaire pour enlever ma commande "Reserve & Go"en magasin ?
Retourner
- Puis-je annuler ma commande "Reserve & Go" ?
- Puis-je annuler ma commande "Reserve & Go" en ligne ?
- Comment puis-je retourner mon achat "Reserve & Go" ?
- Où puis-je retourner ma commande "Reserve & Go" et recevoir son remboursement ?
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Qu'est-ce que le "Reserve & Go" ?
Le "Reserve & Go" est une formule e-commerce qui permet aux internautes de passer leur commande en ligne et de la mettre en réservation dans un magasin de leur choix. Le client se rend ensuite, à sa meilleure convenance, dans le magasin sélectionné pour y retirer les produits réservés et les payer.
Malgré tout le soin apporté à la mise en ligne de notre assortiment, les prix et photos ne sont pas contractuelles.
Ce site peut être soumis à des erreurs techniques ponctuelles qui seront corrigées dans les meilleurs délais dès qu’elles seront identifiées.
Puis-je commander un produit sur le site et l'enlever en magasin ?
Oui. Grâce à notre service "Reserve & Go", cette possibilité vous est offerte. Sur la page de commande, nous indiquons la disponibilité du produit vendu en ligne dans le magasin de votre choix. Vous pouvez le réserver et l'enlever en magasin.
Puis-je commander en "Reserve & Go" dans tous les magasins Brico ?
Depuis fin 2014, Reserve & Go est disponible dans la plupart des magasins.
Quels sont les produits disponibles en ligne dans la formule "Reserve & Go" ?
Sur le site, le client pourra consulter un catalogue reprenant un large assortiment d'articles. Dans le cadre de la formule "Reserve & Go", chacun des articles figurant dans le catalogue est disponible dans un ou plusieurs magasins. Le client sélectionne le magasin dans lequel il souhaite retirer ses produits. En fonction du point de vente choisi, pour chaque article, un indicateur informe le client de la disponibilité du produit. Un pictogramme verte signifie que le produit est de stock, un pictogramme orange indique qu'il ne reste plus beaucoup d'unités du produit en question, un pictogramme rouge informe le client de l'indisponibilité du produit.
Le stock d'un produit varie d'un magasin à l'autre. En conséquence, un produit disponible dans un magasin peut ne pas l'être dans un autre. Compte tenu de cette situation, il est possible de composer une commande au départ de différents magasins.
Comment savoir si un produit est disponible en magasin ?
Tous les produits présents dans notre catalogue en ligne peuvent être achetés d'une façon ou d'une autre. Pour s'assurer qu'ils peuvent être acquis en magasin, il suffit de sélectionner le point de vente qui vous intéresse et voir si les produits en question y sont disponibles : un pictogramme verte indique que le produit est de stock, un pictogramme orange signifie que le produit est de stock en quantité limitée, un pictogramme rouge montre l'indisponibilité du produit.
Ma commande "Reserve & Go" est composée de plusieurs articles. Seront-ils disponibles en une seule fois ?
Oui. Le client ne reçoit une confirmation de l'enregistrement de sa commande que lorsque l'ensemble des produits réservés sont disponibles et que la commande est complète. Dans le cas exceptionnel où un article serait manquant lors de la préparation de votre commande, vous serez remboursé de la différence.
Est-ce que je bénéficie d'une garantie sur les produits achetés en formule "Reserve & Go" ?
Oui. C'est le ticket de caisse qui fait office de garantie. Tout article est garanti minimum 2 ans.
Payer
Quelles sont les méthodes de paiements disponibles en magasin et sur Brico.be ?
En temps normal, dans les points de vente, vous avez la possibilité de payer en cash, par Bancontact, par carte de crédit ou avec la carte-cadeau. Pour certains produits, l'usage des Eco-chèques et Eco-Pass est autorisé. Le paiement pour le service "Reserve & Go" se fera en ligne.
Dans la formule "Reserve & Go", quel mode de paiement dois-je utiliser ?
La procédure du "Reserve & Go" vous permet de réserver tous les articles présents sur le site. Vous ne devez donc pas directement payer votre commande. Les articles seront disponibles dans le magasin Brico de votre choix. En temps normal, vous payerez votre commande à la caisse de ce magasin. Vous pourrez alors choisir de payer comptant, avec une carte bancaire ou une carte de crédit. Le paiement pour le service "Reserve & Go" se fera en ligne.
Puis-je payer mes achats "Reserve & Go" avec des Eco-chèques ou des Eco-Pass chez Brico ?
Oui. Le paiement par Eco-chèques ou Eco-Pass est réservé à l'achat de produits et services à caractère écologique. Il est possible de les faire valoir dans tous les magasins Brico. Au vu des circonstances actuelles, le paiement avec des Eco-chèques ou des Eco-Pass pour le service "Reserve & Go" n'est pas possible.
Puis-je payer mes achats "Reserve & Go" avec la carte-cadeau chez Brico ?
Oui. Il existe 2 cartes-cadeaux : une carte au montant fixe de € 25 et une carte ouverte d'un montant au choix de minimum € 5 et de maximum € 150. Ces cartes-cadeaux ont une validité de 2 ans à compter de la date d'achat indiquée sur le ticket de caisse. Au vu des circonstances actuelles, le paiement avec des cartes-cadeaux pour le service "Reserve & Go" n'est pas possible.
Je possède une carte Brico Discount Club. Puis-je bénéficier de ses avantages pour mes achats effectués dans la cadre du "Reserve & Go"?
Oui. Le paiement de vos achats s'effectuant en magasin, il vous suffit de présenter votre carte Brico Discount Club lors de votre passage en caisse pour en recevoir les avantages. Les conditions et avantages liés à l'usage de cette carte dans le cadre du "Reserve & Go" restent identiques à ceux d'une utilisation normale. Au vu des circonstances actuelles, les avantages de la carte Brico Discount Club seront pris en compte pour le service "Reserve & Go" directement pendant la réservatoin en ligne.
Sous la formule du "Reserve & Go", dois-je payer un acompte lorsque je commande un article ?
Une commande passée en ligne sous la formule "Reserve & Go" vous permet de réserver vos articles sans devoir payer un acompte. L'entièreté de la commande est à payer directement en ligne.
Puis-je recevoir une facture lors de l'enlèvement de ma commande "Reserve & Go" en magasin ?
Lors du passage à la caisse pour le règlement de votre commande, il vous est loisible de faire une demande de facturation.
Lors de mon passage à la caisse, j'ai oublié de demander une facture. Celle-ci m'est indispensable. Que dois-je faire ?
Si vous avez omis de demander une facture lors d'un achat, vous pouvez toujours vous adresser à l'accueil du magasin où vous avez effectué cet achat, uniquement dans le mois de l'achat. Sur présentation du ticket de caisse et sur base des informations requises, nous effectuerons une facture. La facture vous sera remise immédiatement ou envoyée par la poste.
J'ai constaté une différence de prix entre le site web et le magasin. Pourquoi ?
Le site www.brico.be est aligné sur les promotions et sur les prix nationaux de l'enseigne. Toutefois, il existe des promotions spécifiques pour le web. Elles seront appliquées sur votre facture même si le prix magasin est supérieur. A l'inverse, il est possible qu'une promotion locale soit effective en magasin et non sur le site. Dans ce cas, le prix magasin sera pris en compte. En principe, une très grande majorité des prix sont tout à fait similaires entre notre site web et le magasin.
Que faire si un prix du site web est plus cher qu'en magasin ?
Muni de votre bon de réservation web, indiquez cette différence de prix à l'accueil "Reserve and Go". Nous effectuerons un alignement de prix.
Enlever
Quand ma commande "Reserve & Go" est-elle disponible en magasin ?
Vous passez commande en ligne : vous enregistrez vos coordonnées et sélectionnez vos produits. Dès la réception de l'envoi de votre commande, nous préparons celle-ci pour vous la rendre disponible le plus tôt possible.
Puis-je choisir la date d'enlèvement de ma commande "Reserve & Go" ?
Lors de votre commande, plusieurs dates vous sont proposées pour venir retirer votre commande « Reserve & Go ». Une fois la commande enregistrée, dès l'envoi de la confirmation de la disponibilité de celle-ci, un délai de 48h vous est octroyé pour son enlèvement.
Puis-je consulter le statut de ma commande "Reserve & Go" ?
Dès la réception de votre commande en ligne, nous nous activons à sa préparation. Lorsque la commande est prête, vous en êtes informé par e-mail. Il n'y a pas d'outil sur le site de Brico permettant de consulter le statut de la commande.
Ma commande "Reserve & Go" est-elle disponible 7 jours sur 7 ?
Les commandes peuvent être retirées uniquement aux heures et jours d'ouverture du magasin sélectionné. Les heures et jours d'ouverture diffèrent d'un magasin à l'autre et peuvent être consultés.
Où dois-je me présenter pour réceptionner ma commande ?
Le client se présente dans le magasin qu'il a choisi lors de la commande en ligne, au point "Info" avec son document de réservation.
Faut-il un document pour venir retirer sa commande "Reserve & Go" en magasin ?
Oui. Une lettre d'enlèvement est envoyée par e-mail au client, laquelle confirme la réservation. Il doit en être muni lorsqu'il se présente au point d'enlèvement.
Qu'advient-il de votre commande "Reserve & Go" si vous ne l'enlevez pas au magasin ?
La réservation de votre commande ne vous contraint pas à son achat. Que vous oubliez d'enlever votre réservation ou que vous avez changé d'avis, cela n'a pour vous aucunes conséquences, financières ou autres. Après 48h00, votre réservation sera remise dans le circuit de vente.
Puis-je bénéficier d'un délai supplémentaire pour enlever ma commande "Reserve & Go" en magasin ?
Après l'activation de votre réservation, vous avez, en principe, 48h00 pour enlever votre commande. Bien entendu, si pour une raison impérieuse vous souhaitez convenir d'un délai supplémentaire, il vous suffit de nous en informer dans les 48h00 qui suivent la confirmation de la réservation, faute de quoi votre commande sera replacée dans notre stock.
Retourner
Puis-je annuler ma commande "Reserve & Go" ?
Si vous n'êtes plus intéressé par votre commande, nous vous demandons d'en avertir le magasin par téléphone (Cfr. Numéro de téléphone sur le bon de commande).
Au vu des circonstances actuelles, en cas d’annulation de votre commande, veuillez en avertir le magasin par téléphone et lui communiquer votre numéro de commande. Vous serez ensuite remboursé par notre Service Clientèle.
Puis-je annuler ma commande "Reserve & Go" en ligne ?
Non. Une fois que la commande est validée, elle ne peut plus être annulée sur le site. L'annulation doit se faire par téléphone, vers le magasin où on a effectué sa réservation. Une commande non annulée par téléphone et laissée sans suite par le client est supprimée automatiquement après 48h.
Au vu des circonstances actuelles, en cas d’annulation de votre commande, veuillez en avertir le magasin par téléphone et lui communiquer votre numéro de commande. Vous serez ensuite remboursé par notre Service Clientèle.
Comment puis-je retourner mon achat "Reserve & Go" ?
Actuellement, vous ne pouvez réserver sur le site que les produits qui sont effectivement disponibles dans le magasin Brico Plan-it de votre choix. Après achat, si vous le souhaitez, vous pouvez rapporter ces produits dans leur état d'origine, complets et intacts, dans les 14 jours ouvrables dans chacun de nos magasins. Nous rembourserons le montant d'achat équivalent à votre retour. Assurez-vous de conserver le ticket de caisse original ou une copie du reçu en bonne et due forme ; sans ces preuves de paiement, nous ne pourrons reprendre votre achat. Certains produits font l'objet d'exception à cette règle ; dans ce cas, vous en êtes informé avant votre achat.
Les articles vendus sur commandes, réalisés sur mesures ou personnalisés sont toujours exclus d'un droit de retour.
Les achats payés, en tout ou en partie, à l'aide d'une carte cadeau, d'Eco-chèques ou d'Eco-Pass, de Supreme Awards, ou de tout autre bon, et faisant l'objet d'un retour, sont remboursés suivant les mêmes règles que celles appliquées pour un paiement au comptant ou par carte.
Où puis-je retourner ma commande "Reserve & Go" et recevoir son remboursement ?
Pour retourner un produit et en obtenir son remboursement, vous êtes invité à vous rendre dans le magasin où vous avez effectué votre commande. A l'entrée du magasin, un espace-caisse est prévu à cet effet ; vous pouvez vous y adresser.