Un miroir de star

  • Durée
    2 Heure(s)
  • nombre d'étapes
    8
partager
Imprimer

Étape 1

Oui, vous aussi vous êtes une star ! Et à ce titre, vous avez le droit d’avoir votre miroir personnel… Inutile de filer à Hollywood ou dans un haut lieu de design italien pour vous le procurer. Suivez nos conseils et transformez votre vieille table inutilisée en une coiffeuse moderne. Superbe ! Réalisez un plan de votre projet et calculez les dimensions du caisson en MDF qui servira de support au miroir. Vous pouvez vous aider du schéma ci-dessous. Prévoyez également un petit meuble de rangement ouvert avec 2 à 3 tablettes pour y poser vos accessoires de beauté. Passez ensuite dans votre Brico pour y faire découper vos panneaux de MDF ou découpez-les vous-même.

Étape 2

Assemblez le meuble à étagères en collant ou vissant (pour plus de solidité) les éléments composant votre espace de rangement.

Étape 3

Assemblez à présent le caisson du miroir. Percez des trous à la scie-cloche dans le panneau prédécoupé destiné au châssis du miroir, ils serviront d'orifices pour les ampoules. Veillez à réaliser de beaux trous bien réguliers pour former un ensemble harmonieux.

Étape 4

Fixez votre miroir au panneau avec du Fix All ou silicone en veillant à ce que le joint soit invisible. Fixez ensuite le panneau avant au panneau arrière en laissant entre les 2 un espace d'environ 1 cm pour y placer un ruban LED (en fin de réalisation).

Étape 5

Fixez à présent votre caisson à votre table avec le support de table. Mettez en couleur et laissez sécher.

Étape 6

Raccordement électrique : fixez les soquets des ampoules à travers les trous prévus à cet effet, au silicone ou à la colle, contre la paroi arrière du caisson.

Étape 7

Raccordez ensuite ces soquets en parallèle les uns aux autres, puis l'interrupteur. Assurez-vous que votre raccordement fonctionne et fermez l'espace entre les 2 panneaux avec de fines lattes sur lesquelles vous collez votre ruban LED.

Étape 8

Et voilà ! Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui sera la plus belle ?