Sécuriser la porte d’entrée

  • stappen
    4

Étape 1

Nous avons une maison relativement vieille et la protection de la porte d'entrée date de la même époque. Il existe à présent de magnifiques systèmes avec serrures de sécurité et des systèmes à points multiples qui verrouillent immédiatement votre porte à plusieurs hauteurs.

Notre porte est encore équipée d'une ancienne serrure placée à l'intérieur de la porte. Parce que nous ne voulions pas en acheter une nouvelle pour ne pas modifier le cachet de la maison, nous l'avons sécurisée d'une autre façon. Nous avons opté pour 4 mesures et espérons qu'elles offrent suffisamment de sécurité.

La première mesure, et aussi la plus simple à mon avis, est la bande anti-effraction. Cette bande est installée à l'extérieur de la porte pour empêcher le cambrioleur d'insérer un pied-de-biche entre l'encadrement et la porte. Vous pouvez l'acheter au magasin de bricolage. Il suffit de regarder si votre porte s'ouvre vers l'intérieur ou l'extérieur.

Ensuite, il s'agit de la scier sur mesure avec une scie à métaux et de la visser sur la porte et sur l'encadrement. Veillez bien à ce que les vis qui sont souvent livrées soient de type à vissage en sens unique. Elles sont faites pour qu'il soit impossible de les dévisser. Le mieux est donc de bien mettre d'abord provisoirement tout en place avec des vis ordinaires. Quand tout correspond bien, vous pouvez fixer définitivement avec des vis à sens unique.

Étape 2

Ensuite, nous avons encore placé deux serrures à encastrer dans la porte, en haut et en bas de la serrure existante. Ceci surtout pour rendre plus difficile l'enfoncement de la porte. C'est surtout la serrure du bas qui est efficace dans ce cas. Ces serrures sont faciles à installer soi-même. Vous devez faire des fentes dans la porte. Vous procédez en perçant avec un foret rapide (grand foret à bois) quelques trous les uns au-dessus des autres que vous creusez ensuite avec un burin jusqu'à ce que l'espace corresponde à celui de la serrure à encastrer. Il s'agit d'un travail de précision mais une bonne explication vous est fournie avec la serrure. Faire ensuite un trou dans la porte à l'endroit où la clé doit être insérée.

Vous devez placer les plaques de serrure dans l'encadrement. Faites-le toujours après avoir mis la serrure dans la porte. En mettant les pointes sur les broches et en fermant la serrure, vous marquez clairement l'endroit où la plaque doit être montée dans l'encadrement. Forer prudemment et enfoncer joliment la plaque.

Étape 3

Notre porte est dotée d'une fenêtre pour éclairer quelque peu le couloir pendant la journée mais suffisamment grande pour permettre le passage. Pour cette fenêtre, nous avons confectionné un barreau en acier massif. Il est attaché en haut et en bas par de grandes vis et il est assez difficile de passer au travers.

Étape 4

Pour terminer, nous avons remplacé le cylindre de la serrure existante. En effet, vous ne savez jamais combien de personnes dans les environs ont reçu une clé des occupants précédents. Et avec une clé, il est toujours possible d'entrer. Même s'il s'agissait d'une ancienne serrure, nous avons pu quand même acheter un cylindre séparé dans un magasin spécialisé. On aurait pu aussi mettre une toute nouvelle serrure mais il aurait fallu alors remplacer également les plaques de serrure dans l'encadrement.

Nous espérons que ce sera suffisant pour décourager les cambrioleurs.

dit heb je nodig