Réparation de fissures dans le mur

  • Durée
    20 Minute(s)
  • Coût
    €10.0
  • nombre d'étapes
    6
partager
Imprimer

Étape 1

J'ai réparé dernièrement quelques fissures chez nous dans le mur. Depuis les transformations il y a quelques années, de petites fissures sont apparues dues aux nouveaux matériaux. Maintenant, quelques années plus tard, nous devons ajouter de temps en temps une nouvelle couche de latex sur les murs et le plafond (on fume dans la maison ...). L'effet provient sans doute des nouveaux matériaux. Le moment est donc bien choisi pour réparer les fissures avant de peindre. Avec un peu de chance, elles ne reviendront pas.

Étape 2

Grattez par exemple avec un tournevis les petites fissures capillaires afin de les agrandir un peu et de laisser de l'espace pour que le produit de remplissage puisse bien adhérer.

Étape 3

J'ai utilisé du Knauf Reno Band. Il s'agit d'un produit de remplissage qui ne se rétracte pas et qui peut être couvert de peinture après deux heures. Tout autre produit de remplissage convient également.

Étape 4

Comblez les fentes grattées avec le produit de remplissage. Veillez à bien combler toute la profondeur avec le produit de remplissage.

Étape 5

Lissez le produit de remplissage avec un couteau à enduire/spatule.

Étape 6

Quand il est sec, vous pouvez encore poncer la surface pour la rendre bien plane avec du papier de verre fin pour un résultat super lisse. Prêt pour le latex !

0 commentaires