Réalisez votre propre table pliante

  • tijd
    3 Uur
  • Kosten
    €60.0
  • stappen
    6

Étape 1

Vous souhaitez réaliser une table carrée facile à ranger? Suivez alors les étapes ci-dessous et fabriquez votre table haute ! Sur la 2e photo, vous trouverez le plan des découpes.

Étape 2

Commençons par la surface de la table en tant que telle. Celle-ci aura une longueur égale à la largeur des 4 planches de bois qui la composent. Le cadre servira à connecter la surface et les planches. Comme vous pouvez le voir sur la 4e photo, nous avons utilisé un gabarit de perçage pour assurer une finition sans faille. Si vous ne souhaitez pas l’utiliser, vous pouvez bien entendu visser de manière ordinaire. N’oubliez pas de percer au préalable un trou de 4 mm pour éviter que le bois ne se fissure.

Étape 3

Le cadre est maintenant prêt à être fixé à la surface de la table.

Étape 4

Percez un trou de 10 mm au milieu des lattes; celui-ci constituera le point de pivot des pieds de la table. Découpez ensuite le bas des pieds de la table selon un angle de 30 degrés, de sorte à ce que ceux-ci soient bien à plat sur le sol.

Étape 5

Fixez les deux croix à l’aide des serre-joint au cadre de la surface supérieure comme sur la 1re photo, et pensez à ajouter des petites lattes entre de façon à ce qu’il y ait encore un peu d’espace entre les pieds et le cadre de la table. En plaçant les 4 lattes, vous obtenez maintenant une sorte de chevalet pliant.

Étape 6

En plaçant deux petits blocs à l’intérieur du dessous de la table, les pieds seront plus stables. Bonne chance ! Il vous reste des questions ? N’hésitez pas à les poser en commentaire ci-dessous !

1 reactie

  • x-menx-men17 Aug 2016
    Bonjour, personnellement je conseille d'enduire le champs des planches avec la colle a bois. cela évitera que les planches se déforment légèrement l'une par rapport a l'autre et ne plus avoir alors une surface plane. idem pour le cadre, cela renforcera la structure