Réaliser un canapé en bois d’échafaudage

  • Durée
    7 Heure(s)
  • Coût
    €100.0
  • nombre d'étapes
    7
partager
Imprimer

Étape 1

J'ai souvent une prédilection pour les meubles de designer car ils ont toujours ce petit truc en plus. Le seul inconvénient, c'est leur prix très élevé. J'ai trouvé en ligne un siège fabriqué par http://www.home-dzine.co.za. Les créateurs se sont inspirés du mobilier de jardin de Cindy Crawford. Je ne vous surprendrai pas en disant que ces meubles coûtent quelques milliers d'euros et qu'ils ne sont donc pas à ma portée. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont créé un plan par étapes et que je peux le partager avec vous : D

Ils commencent par le dossier. Sciez les mesures que vous voyez sur la première photo. Utilisez l'Undercover Jig pour percer proprement les trous (à chaque extrémité des planches de 536 mm). Les vis seront ainsi rendues invisibles, pour un plus bel aspect.

Les angles doivent bien correspondre pour éviter les problèmes au moment de placer le dossier. À cet effet, il convient d'utiliser une équerre.

Étape 2

Montez les planches inférieure et supérieure. Utilisez 2 vis de fixation à chaque extrémité de la planche de 536 mm.

Étape 3

Placez à présent verticalement les planches de 2400 mm et vissez la planche supérieure et la planche inférieure à l'aide de trois vis. Pour une fixation maximale, placez 2 vis aux autres planches. Le dossier peut maintenant être poncé avant d'être vernis ou peint.

Étape 4

L'assise aura une hauteur de 288 mm. Entre les 2 planches, placez une latte de raccord au centre et de chaque côté latéral. Vissez ensuite les planches de l'assise par-dessus. Laissez quelques mm d'espace entre les planches pour permettre à l'eau de pluie de s'écouler.

Étape 5

Lorsque l'assise est terminée, vous pouvez placer 3 planches en dessous, pour plus de stabilité. Cela empêchera le canapé de vaciller en cas de mouvement excessif.

Étape 6

Au montage, veillez à ce que le dossier soit éloigné de 180 mm du sol. À chaque extrémité et au centre, placez des lattes pour soutenir le dossier.

Étape 7

Assemblez les accoudoirs. Voyez ci-dessous les mesures praticables. Placez les accoudoirs de chaque côté. Si vous souhaitez plus d'assise, vous pouvez opter pour des accoudoirs plus étroits.

vous avez besoin de

0 commentaires