Plantez et récoltez vos pommes de terre dans un bac

  • nombre d'étapes
    4
partager
Imprimer

Étape 1

La famille Simon adore les pommes de terre ! Mais les cultiver au jardin, cela représente un travail fastidieux. Ils avaient donc abandonné l'idée, d'autant plus qu'ils disposaient déjà d'un petit potager qu'ils ne souhaitaient pas encombrer. Un jour, ils ont trouvé l'idée d'un "bac à pommes de terre", une bonne alternative pour obtenir une belle récolte sans faire beaucoup d'effort.

Étape 2

Le bac est très facile à monter : il suffit d'emboîter les planches en bois pour former le socle, de poser le géotextile dans le fond du bac (en prenant soin de le laisser dépasser sur les côtés), et de verser une couche de terreau. Pour les plants, il vous suffit de laisser germer des pommes de terre de l'année passée et de les poser dans le bac, germes vers le haut. Recouvrez ensuite le tout de terreau, arrosez et attendez quelques jours.

Étape 3

Lorsque les germes ont atteint une hauteur de plus ou moins 5 cm, vous pouvez ajouter quelques planches en bois, rehausser le géotextile et recouvrir à nouveau les germes de terreau... et ainsi de suite, jusqu'à ce que le bac ait atteint sa hauteur maximale. N'oubliez pas d'arroser tout au long de la croissance des germes pour que la terre reste bien humide.

Étape 4

Lors de la dernière étape, vous pouvez laisser la plante se développer. Votre récolte est prête dès que les feuilles et fleurs de la plante sont dessechées. Vous pouvez alors démonter le bac et récolter les pommes de terre qui se sont formées à chaque niveau !

0 commentaires