Isolation toiture

Isoler votre habitation ? Une sage décision qui va vous permettre d’accroître votre confort quotidien en termes de température et de nuisances sonores, de réduire votre facture d’énergie et d’augmenter la valeur de votre habitation en obtenant un meilleur certificat PEB. Autre bonne nouvelle : les travaux d’isolation ne coûtent pas des fortunes. Alors, n’attendez plus et lancez-vous !

  • Coût
    €51.37
  • Nombre d'étapes
    4
Brico**Brico**04 Jul 2017
Partager
Imprimer

Étape 1 | Prendre les mesures

Commencez par mesurer : dans l’exemple illustré ici, l’écart entre les chevrons est de 43 cm. Nous optons donc pour des rouleaux de laine de verre de 45 cm. Pourquoi ces 2 cm en plus ? Afin de fixer les rouleaux aux chevrons.

Découpez ensuite la laine de verre. Mettez des gants pour vous protéger les mains et un masque devant votre bouche et votre nez. Les fibres de laine de verre peuvent irriter la peau et les voies respiratoires.

Étape 2 | Placer la laine de verre

Placez la laine de verre entre les chevrons en commençant par le bas. Attention : ne laissez pas d'espace entre la sous-toiture et la laine de verre. Bon à savoir : il est possible que vous deviez découper des morceaux de laine de verre plus étroits pour finaliser votre travail dans le haut de la toiture.

Étape 3 | Agrafer

Agrafez les bandes de laine de verre aux poutres, tous les 10 cm. Sur les côtés, les rouleaux sont équipés de languettes qui permettent de les agrafer aux chevrons.

Étape 4 | Finalisations

Finalisez l'isolation de votre toiture en posant une bande adhésive en aluminium de marque URSA sur toute la longueur de la jonction des matelas de laine de verre en prenant soin de bien recouvrir les agrafes. Conseil : si, durant l’installation, certains morceaux du pare-vapeur en aluminium se sont déchirés, recollez-les également avec cette bande adhésive. L’ensemble n’en sera que plus étanche.

0 commentaires