Fabriquer un porte-serviettes pour la salle de bains

  • Coût
    €10.98
  • nombre d'étapes
    10
partager
Imprimer

Étape 1

Commencez par définir l’espace requis dans votre salle de bains ! Vous pouvez réaliser un porte-serviettes aussi grand que vous le souhaitez. Nous avons ici opté pour un séchoir de 220 cm de long, 15 cm de large et 20 cm de haut, tel qu’illustré sur le dessin. Il y a deux compartiments de 60 cm pour les serviettes. Vous utilisez de plus grandes serviettes ou vous avez besoin de plus de place ? Faites des compartiments plus grands ! Votre salle de bains est-elle trop petite pour un support de 220 cm ? Vous pouvez également réaliser un seul compartiment à serviettes. Vous pouvez également le faire plus large, de sorte à pouvoir pendre 3 ou 4 serviettes les unes à côté des autres.

Étape 2

Lorsque vous avez déterminé la taille à utiliser, sciez les planches à la bonne taille. Vous pouvez également suivre la liste ci-dessous. Il vous faut : - 2 planches de 220 cm sur 20 cm pour les longueurs, que vous sciez en oblique - 1 planche de 220 cm sur 15 cm pour le dessous - 2 planches de 15 cm sur 20 cm pour les largeurs, que vous sciez en oblique - 2 planches de 11,4 cm sur 18,2 cm pour les séparateurs, qui permettent de maintenir les tringles en place - 1 planche de 40 cm sur 11,4 cm pour les trous. Conseil : Vous pouvez scier les planches en oblique, ce qui vous permettra de les coller ensemble facilement.

Étape 3

Réalisez le cadre en plaçant les deux longues planches et les deux petites planches les unes contre les autres, en faisant coïncider leur largeur. Comme les planches sont sciées en oblique, vous pouvez facilement les coller les unes aux autres à l’aide de ruban adhésif.

Étape 4

Fermez ensuite la moitié du dessous du porte-serviettes à l’aide de la planche prévue. Faites attention : le dessous où les serviettes sont suspendues doit bien entendu rester ouvert !

Étape 5

Placez ensuite les quatre planches qui viennent s’installer dans le cadre. Leur position dépend de la taille des serviettes.

Étape 6

Placez ensuite la tige ronde en pin. Dans ce cas-ci, un compartiment dispose d’une tringle et l’autre de deux.

Étape 7

Sur la planche à installer sur le dessus, réalisez des trous à l’aide d’une scie-cloche. Vous pourrez y mettre votre fer à lisser/à friser, votre rasoir ou bien encore vos bouteilles de shampooing et autres produits de ce genre. Un autre compartiment ouvert vous permettra d’y mettre d’autres objets.

Étape 8

Le porte-serviettes est prêt, mais il n’est pas encore peint ! Utilisez une couleur assortie à votre salle de bains et laissez-le bien sécher.

Étape 9

Le porte-serviettes est ensuite vissé au mur.

Étape 10

Voici le résultat final ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans la réalisation de votre propre porte-serviettes !

0 commentaires