Banc lounge et table en palettes

  • tijd
    5 Uur
  • stappen
    5

Étape 1

Habillez votre jardin... Construisez un petit salon pour inviter vos amis lors des douces soirées d'été ! Commencez par la conception de votre table de jardin. Détachez, à l'aide d'un pied de biche, les planches d'une palette dans le but de combler les espaces vides d'une autre palette afin d'obtenir une surface pleine.

Étape 2

Vissez les planches que vous venez d'extraire d'une palette entre les planches d'une autre palette afin de combler les vides. Pour donner plus de hauteur à votre table, fixez la palette ôtée de ses planches sous la palette complétée. Utilisez des vis de taille moyenne, ni trop courtes, ni trop longues, pour éviter que les vis soient apparentes et risquer que l'on ne s'y accroche ou qu'on s'y blesse.

Étape 3

Poncez la surface de votre table et appliquez-y une couche de vernis pour obtenir une surface lisse, sans accrocs.

Étape 4

Pour la conception du banc, empilez d'abord deux palettes l'une sur l'autre et vissez-les ensemble. Vissez ensuite une palette verticalement sur la longueur des palettes empilées. Reproduisez le même schéma autant de fois que vous voulez de bancs. Les pieds de la palette verticale doivent être disposés vers l'extérieur du banc. Trois palettes pour chaque banc, 3 bancs pour proposer un salon d'angle, soit 9 palettes.

Étape 5

Vous pouvez poncer et vernir les parties visibles de votre salon pour plus d'harmonie avec la table ou conserver son aspect brut. Déposez-y des coussins aux couleurs trendy et vous obtiendrez un joli salon de jardin.

6 reacties

  • rajanrajan24 Mar 2016
    je ne vois pas comment on fait le coin?
  • micmormicmor07 May 2016
    Bonjour, avec des palettes, je suppose. La palette de coin fait la liaison entre les deux côtés du fauteuil.
  • ramlexramlex07 May 2016
    Bonjour, je viens de passer dans 2 de vos magasins sur Bruxelles et aucune palette n'est à vendre... que proposez vous comme solution? l'idée est géniale mais les matériaux de base sont introuvable...
  • LcLc08 May 2016
    Il ne faut pas forcément acheter des palettes de type européennes.. des simples suffisent. Fait ce WE avec mes enfants.
  • YjYj12 May 2016
    Bonjour Lc. Est-ce un matelas que tu as mis sur la photo 4 ? Tu as fait sur mesure par rapport au matelas ? Sur la 3ème photo y'a-t-il 4 palettes assemblées ? On dirait que tes palettes sont très longues Merci
  • Catherine-49Catherine-4902 Apr 2018
    Bonjour ou puis -je trouver la mousse pour faire les coussins merci