Banc lounge et table en palettes

  • Durée
    5 Minute(s)
  • nombre d'étapes
    5
partager
Imprimer

Étape 1

Habillez votre jardin... Construisez un petit salon pour inviter vos amis lors des douces soirées d'été ! Commencez par la conception de votre table de jardin. Détachez, à l'aide d'un pied de biche, les planches d'une palette dans le but de combler les espaces vides d'une autre palette afin d'obtenir une surface pleine.

Étape 2

Vissez les planches que vous venez d'extraire d'une palette entre les planches d'une autre palette afin de combler les vides. Pour donner plus de hauteur à votre table, fixez la palette ôtée de ses planches sous la palette complétée. Utilisez des vis de taille moyenne, ni trop courtes, ni trop longues, pour éviter que les vis soient apparentes et risquer que l'on ne s'y accroche ou qu'on s'y blesse.

Étape 3

Poncez la surface de votre table et appliquez-y une couche de vernis pour obtenir une surface lisse, sans accrocs.

Étape 4

Pour la conception du banc, empilez d'abord deux palettes l'une sur l'autre et vissez-les ensemble. Vissez ensuite une palette verticalement sur la longueur des palettes empilées. Reproduisez le même schéma autant de fois que vous voulez de bancs. Les pieds de la palette verticale doivent être disposés vers l'extérieur du banc. Trois palettes pour chaque banc, 3 bancs pour proposer un salon d'angle, soit 9 palettes.

Étape 5

Vous pouvez poncer et vernir les parties visibles de votre salon pour plus d'harmonie avec la table ou conserver son aspect brut. Déposez-y des coussins aux couleurs trendy et vous obtiendrez un joli salon de jardin.