Vous aimeriez profiter d'une douce soirée d'été avec votre famille ou vos amis sur votre banc en palettes fait maison dans le jardin ? Et poser votre verre sur votre table en palettes faite maison ? Alors commencez par suivre notre plan pas à pas qui vous y aidera. Allons-y !

Fabriquer une table et un banc en palettes ? Avant de commencer, munissez-vous des outils suivants :
Pied-de-biche
Tournevis
Ponceuse
Vis (de taille moyenne)
Brosse
Et le plus important encore : assurez-vous d'avoir au moins 12 palettes. Avec celles-ci, vous pouvez fabriquer une table en palette et un banc d'angle spacieux. Idéal pour un petit salon dans votre jardin. Nous recommandons d'utiliser des palettes européennes (europalettes).

Nous commençons par fabriquer la table à partir de palettes. Prenez une palette et utilisez un pied-de-biche pour détacher les planches de cette palette.
Placez ensuite les planches dans les bandes vides entre les planches d'une autre palette. Vous obtiendrez ainsi une surface plane.
Mettez des gants pour éviter d'avoir de vilaines échardes dans les mains ou les doigts.

Vissez les planches avec des vis de taille moyenne. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de fentes ou d'espaces entre les planches.
Voulez-vous assembler une table haute en palettes ? Fixez alors la palette sans planches à votre palette pleine que vous venez de clouer. Utilisez également des vis de taille moyenne ici. Assurez-vous qu'elles ne soient pas trop longues, sinon elles dépasseront.
Personne n’aime les échardes, c’est évident. Pour éviter d’en avoir, poncez la surface de votre table en palette à l'aide d'une ponceuse. Appliquez ensuite une couche de teinture. Vous obtiendrez ainsi une surface bien lisse.
Le vernis sèche sur la table en palette que vous venez de fabriquer ? C'est une bonne chose. Il est temps de commencer à fabriquer le banc de salon en palettes. Suivez la séquence ci-dessous :
1. Prenez deux palettes et empilez-les l'une sur l'autre. Fixez-les ensuite à tous les coins avec des vis de taille moyenne.
2. Maintenant, assemblez le support : vissez une palette verticalement sur l'un des quatre côtés de la palette empilée. Veillez à ce que le bas de la palette se trouve à l'arrière, sinon elle ne sera pas confortable pour votre dos plus tard.
3. Le premier banc est à présent prêt. Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous atteigniez la taille idéale de votre banc.
Il faut donc trois palettes par banc. Vous aimeriez avoir un beau canapé d'angle ? Dans ce cas, vous avez besoin d'au moins trois bancs. Et un total de neuf palettes pour réaliser votre canapé de salon idéal.
Si vous choisissez trois canapés et que vous les assemblez en un canapé d'angle, il vous restera un côté sans dossier. Fermez-le à l’aide d’une palette supplémentaire.

Pour finir, poncez et vernissez les parties visibles de votre banc de salon en palette. Il sera ainsi parfaitement assorti à la table.
Une table et un banc en palettes, c'est à la fois élégant et durable. Recherchez des coussins de jardin assortis à votre ensemble de jardin pour un résultat encore meilleur ! Et profitez du soleil du soir sur votre banc de jardin et votre table en palettes faits maison. Bonne chance et bon amusement avec ce beau projet.


Pinceaux et rouleaux

Coussins de jardin

Vis universelles

Étagère murale Duraline XL4 palette naturel 46mm 80x23,5cm
Explorez nos astuces et nos conseils jardin. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques