Améliorer la qualité de l’air : chaque petit geste compte

De petits changements suffisent pour respirer un air plus sain. La solution la plus évidente est d’ouvrir les fenêtres. En aérant plusieurs fois par jour, vous améliorez la qualité de l’air intérieur, mais aussi votre qualité de vie. Et que diriez-vous de quelques plantes ? Pensez au palmier areca, au polypode doré ou au monstera, par exemple. En plus d’être beaux, ces alliés verts purifient l’atmosphère. Enfin, ne sous-estimez jamais les vertus d’un bon entretien. Remplacez les filtres de votre hotte à temps, et nettoyez l’intérieur et l’extérieur de vos radiateurs et ventilateurs. Ces quelques astuces assainiront l’air de votre maison. Mais elles ne feront pas de miracles.

Optimiser la qualité de l’air : de l’humidificateur au purificateur d’air

Pour vous attaquer une bonne fois pour toutes à la qualité de l’air de votre logement, vous devez identifier le problème. Si vous constatez de l’humidité et des moisissures, le taux d’humidité est sans doute trop élevé. Optez dans ce cas pour un déshumidificateur, qui extrait l’humidité de l’air intérieur. Vous avez les yeux secs ou les voies respiratoires irritées ? Votre chauffage est peut-être le coupable. Certes, il crée un climat intérieur agréable en hiver, mais il assèche l’air ambiant. Un humidificateur vous aidera à maintenir l’humidité au taux idéal, entre 45 et 60 %. Si vous êtes sensible au pollen ou aux particules fines, vous avez besoin d’un purificateur d’air. L’air purifié réduit le risque d’affections comme les allergies, la sécheresse cutanée et les maux de tête. Vous préférez une solution complète ? Offrez-vous un appareil deux-en-un, qui purifie et humidifie à la fois, et améliorez votre confort et votre état de santé général.

Brico et BricoPlanit à votre service

Vous cherchez encore plus de conseils pour améliorer la qualité de l’air dans votre logement ? Faites le plein d’astuces sur notre blog ! Ou laissez-vous inspirer par notre catalogue jardin. Enfin, n’hésitez pas à demander conseil à nos collaborateurs dans l’un de nos magasins.