141,
99Arrosez légèrement avec une fine pulvérisation si aucune pluie ne tombe dans les 24 heures suivant le semis, et maintenez le sol constamment humide.
Lorsque le gazon atteint environ 10 cm de hauteur, effectuez la première tonte. Ne coupez pas trop court dès le début, mais tondez chaque semaine en diminuant progressivement à une hauteur de 3 à 4 cm.
Veillez à un apport régulier d’humidité, tout en laissant les racines se développer.
Fertilisez la pelouse une semaine après la levée avec l’Engrais Gazon Tout-en-Un, puis trois fois par an (printemps, été, automne).
Semis neuf : 1 kg pour 50 m²
Regarnissage : 1 kg pour 100 m²
75 % Fétuque élevée (enracinement profond et tolérance à la sécheresse)
15 % Ray-grass anglais (installation rapide)
10 % Pâturin des prés (gazon dense et bonne capacité de régénération)
Les semences Arida résistantes à la sécheresse conviennent à tous les types de sols. Elles sont idéales aussi bien pour les pelouses privées que pour les terrains de sport nécessitant une excellente tolérance à la sécheresse.
Mars à octobre
Semis de fin d’été
La période idéale pour semer du gazon résistant à la sécheresse se situe entre mi-août et mi-octobre. Le sol reste chaud, l’humidité est suffisante et la pression des mauvaises herbes est faible. Cela garantit une germination rapide et homogène, ainsi qu’un développement solide du gazon.
Semis de printemps
Il est également possible de semer au printemps, mais seulement lorsque la température du sol atteint au minimum 10 °C — généralement à partir d’avril. Il faut alors prévoir une germination plus lente et une concurrence plus forte des mauvaises herbes.
*Assurez une humidité suffisante pour favoriser une germination rapide et un bon enracinement. Une fois implanté, le gazon développera sa pleine tolérance à la sécheresse.
#BBD0E0 » 5 the editor