
Après avoir enlevé l'ancien papier peint, nous avons constaté qu'il y avait de nombreuses fissures dans le plâtre. Nous avons donc commencé par les combler avec du nouveau plâtre.

Nous ne savions pas dans quelle mesure le plâtre absorberait notre colle à papier peint. C'est pourquoi nous avons également traité le mur avec un apprêt. Nous avons personnellement choisi Brillux. Cet agent était très facile à appliquer et séchait rapidement.

Avant de commencer avec la colle à papier peint, nous avons prédécoupé nos lés. A chaque fois, nous les avons allongés d'environ 10 cm par rapport à la hauteur de notre mur. Il est plus facile de découper un long lé après coup que de s'embêter avec des lé trop courts. Nous avons trouvé beaucoup de ces conseils utiles sur http://blog.acaza.be/renovatievlies/ .

Nous avons appliqué à chaque fois une bande de colle un peu plus large que nos lés de papier peint. De cette façon, nous étions sûrs qu'il y aurait suffisamment de colle sous les bords. Nous avons utilisé une colle avec un indicateur de couleur, afin de voir clairement quelles parties du mur avaient déjà été encollées. Bien entendu, cette couleur disparaîtra après le séchage. Le non-tissé de rénovation doit être posé bout à bout. Les bords ne se chevauchent donc pas.

Après le séchage de la colle à papier peint, nous avons appliqué une nouvelle couche de peinture sur le papier peint intissé. Comme le papier intissé n'est pas très absorbant, nous avons eu besoin de très peu de peinture. De plus, tout a séché de manière très uniforme, de sorte qu'il n'y avait plus de traces visibles au rouleau.


Primer & produit d'étanchéité

Colles pour papiers peints

Fibre de verre
Explorez nos astuces et nos conseils décorations. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques