Lorsque vous accrochez vos rideaux, beaucoup de précision sont requise pour éviter que vos rideaux ne finissent de travers. Ce plan étape par étape vous guide pour en finir en deux temps, trois mouvements.

Si la tringle est plus longue, vous pouvez ouvrir la fenêtre plus loin. Il est donc recommandé de mesurer sa longueur comme ceci. Si vous comptez installer un seul rideau, la tringle doit faire la largeur de la fenêtre plus un tiers de cette largeur. Si vous choisissez deux rideaux, la tringle doit faire la largeur de la fenêtre plus un quart de cette largeur de chaque côté. Votre tringle à rideaux est trop longue ? Utilisez une scie à métaux pour la raccourcir.

On place habituellement les supports de la tringle à rideaux à un tiers de l'espace entre le dessus de la fenêtre et le plafond. La tringle est ainsi joliment centrée entre le plafond et le haut de la fenêtre. Marquez avec un crayon l'emplacement de la tringle sur le mur en utilisant un niveau. Indiquez également à quel endroit les supports doivent être placés de chaque côté de la tringle : perpendiculairement aux extrémités de la fenêtre.

Utilisez une foreuse à percussion pour forer des trous sur votre marquage. Enfoncez-y des chevilles et vissez les supports de la tringle. Enfin, placez la tringle à rideaux et assurez-vous qu'elle soit bien centrée.

La dernière étape est la plus agréable : prendre les rideaux ! Faites d'abord glisser la tringle à travers l'un des supports, puis ajoutez les anneaux ou les rideaux à boucles et faites ensuite glisser la tringle à travers le deuxième support. Vissez les dernières vis et fixez enfin les pièces d'extrémité. Vos rideaux ont l'air trop longs à première vue ? Attendez une semaine et voyez ensuite si vous voulez encore les raccourcir.


Chevilles universelles

Tringles à rideau simples
Explorez nos astuces et nos conseils décorations. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques