Conditions d'évaluation des produits
Chez brico.be, nous adorons valorisons les évaluations de produits ! Elles sont destinées à partager votre expérience avec un article que vous avez acheté chez Brico avec d'autres clients. Nous apprécions vraiment que vous souhaitiez souhaitez écrire une évaluation, et nous aimerions voulons vous donner quelques conseils et conditions pratiques pour que votre évaluation soit rapidement mise en ligne.
Chez brico.be, nous adorons valorisons les évaluations de produits ! Elles sont destinées à partager votre expérience avec un article que vous avez acheté chez Brico avec d'autres clients. Nous apprécions vraiment que vous souhaitiez souhaitez écrire une évaluation, et nous aimerions voulons vous donner quelques conseils et conditions pratiques pour que votre évaluation soit rapidement mise en ligne.
Comment fonctionnent les évaluations de produits sur brico.be ?
Nous voulons afficher uniquement des évaluations de produits authentiques sur notre site Web, nous invitons donc uniquement les clients qui ont effectivement acheté un produit chez nous. Après votre achat, vous recevrez une invitation par e-mail pour écrire une évaluation de produit. Si nous pouvons vérifier que vous avez acheté le produit chez Brico, nous affichons une étiquette sur l’évaluation indiquant qu’elle provient d’un acheteur vérifié.
Contrôle
Chaque évaluation est contrôlée pour s'assurer qu'elle respecte nos directives. En général, votre évaluation est mise en ligne dans la journée, et la date que vous voyez est la date à laquelle vous avez écrit l’évaluation. Il n'est pas possible de modifier votre évaluation. Si vous souhaitez supprimer une évaluation que vous avez écrite, veuillez contacter le service clientèle.
Nous ne publions pas d’évaluations de produits pour lesquelles nous avons payé ou pour lesquelles les clients ont été récompensés, par exemple avec un cashback, une réduction ou un produit gratuit. Cependant, les clients qui écrivent une évaluation ont une chance de gagner un bon d'achat de 100 €.
Évaluations de produits via les fabricants
En plus des évaluations de produits provenant de nos propres clients, nous publions également des évaluations recueillies par les fabricants de nos produits. Les évaluations de produits recueillies par les fabricants sont identifiables par l’étiquette du fabricant, avec le texte "initialement posté sur…". Lorsque le fabricant a récompensé l'auteur d'une évaluation pour avoir posté une évaluation sur son site, cela est également indiqué.
Ce que vous ne devez pas inclure dans votre évaluation :
Pour que nos évaluations de produits restent pertinentes et utiles pour les autres clients, voici quelques éléments à ne pas inclure dans une évaluation :
Écrivez une évaluation uniquement si vous avez réellement acheté le produit chez Brico.
Concentrez votre évaluation sur votre expérience avec le produit et évitez les commentaires sur le prix, la livraison ou le vendeur.
Nous voulons maintenir un environnement positif et respectueux, donc veuillez ne pas utiliser de langage inapproprié ni faire de commentaires discriminatoires ou blessants.
Ne mentionnez pas de coordonnées telles que des numéros de téléphone et des adresses, et n'incluez pas de références ou de liens vers d'autres sites Web dans votre évaluation.
Ne pas faire une évaluation d'un article que vous vendez vous-même via Brico (si vous achetez personnellement quelque chose que vous ne vendez pas vous-même, vous pouvez bien sûr écrire une évaluation à ce sujet).
Ne publiez pas d'images qui ne sont pas pertinentes pour le produit ou qui sont inappropriées.
Evitez d’écrire une évaluation dans une autre langue que le néerlandais, le français ou l'anglais.
Quand les évaluations de produits sont-elles supprimées ?
Les évaluations de produits peuvent être supprimées si elles ne respectent pas nos directives ou si nous avons des raisons de croire qu'elles ne sont pas authentiques. Cependant, une expérience négative n'est jamais une raison pour rejeter ou supprimer une évaluation. Nous voulons des retours honnêtes, qu'ils soient positifs ou négatifs. Une évaluation peut également être supprimée lorsque le contrôle automatique détecte un schéma inhabituel, ce qui nous donne de bonnes raisons de croire que l'évaluation est fausse.
Participez à notre "Évaluation du mois" !
Nous apprécions énormément votre avis et nous souhaitons vous en récompenser. En écrivant une évaluation, vous avez une chance de gagner un bon d'achat de 100 €. Tous ceux qui écrivent une évaluation au cours du mois concerné participent automatiquement. Pour maximiser vos chances, suivez ces conseils :
Décrivez les avantages et les inconvénients du produit.
Soutenez votre avis avec des exemples concrets.
Rédigez votre évaluation dans une langue compréhensible et soignée.
Respectez les conditions pour écrire une évaluation.
Remplissez vos informations personnelles de manière complète et correcte afin que nous puissions vous informer si vous avez gagné.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour écrire votre évaluation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Merci de partager votre expérience avec Brico !