Description de produit
Ce panneau infrarouge Ecosun de la série E, d'une puissance de 100 W, est composé d'une cassette métallique contenant l'élément infrarouge et est isolé à l'arrière. Recouvert d'une peinture finement texturée favorisant la dissipation de la chaleur, il est idéal pour une installation au plafond ou au mur. Sa petite taille permet de le placer sous un bureau, par exemple. Ecosun fabrique des panneaux infrarouges depuis plus de 25 ans, garantissant une longue durée de vie et un rendement thermique élevé. Doté d'une protection contre la surchauffe, il peut être fixé au plafond ou au mur à l'aide du support fourni pour une chaleur agréable. Ce panneau infrarouge est certifié IP44, ce qui le rend très sûr et étanche, et convient donc parfaitement aux salles de bains. Cependant, il ne doit pas être placé directement au-dessus d'une baignoire ou d'une douche. L'avantage du chauffage infrarouge réside dans le fait que les rayons infrarouges réchauffent l'espace environnant. Contrairement à un radiateur traditionnel qui fait circuler l'air chaud, le panneau chauffe la pièce et diffuse la chaleur dans l'air. Il en résulte un climat très confortable, souvent agréable même à basse température. Associé à une bonne régulation, cela permet de réaliser des économies de chauffage significatives.
Ce panneau est fourni en standard sans prise afin de pouvoir être raccordé directement à une boîte de jonction au plafond.
Spécifications :
Marque : Ecosun
Série : E
Dimensions : 50 x 32 x 3 cm
Couleur : Blanc
Puissance : 100 Watts
Poids : 2,8 kg
Surface du panneau : structure granuleuse
Montage : plafond ou mur
Étanchéité aux projections d'eau : IP44
Protection contre la surchauffe
Garantie de 2 ans
Ce produit est fourni avec :
Manuel
Support de montage
Lorsque vous utilisez des panneaux infrarouges comme système de chauffage principal, vous avez besoin d'une puissance minimale (nous supposons que les maisons sont normalement isolées) :
30 à 40 Watts par m³ pour les pièces à vivre
25 à 35 Watts par m³ pour chambres
60-70 watts par m³ pour les salles de bains