Description de produit
La pierre concassée Porphyre se caractérise par sa grande dureté, ce qui la rend idéale comme sous-couche ou pour la construction de votre allée. Il est moins utilisé à des fins décoratives. Le gravier est perméable, ce qui permet à l'eau de s'écouler facilement vers le sous-sol. Vous aidez ainsi la nature à évacuer l'eau.
Contenu
Le gravier a une taille de 6,3-14 mm et est emballé par 25 kg.
De combien de gravier avez-vous besoin ?
Vous souhaitez que le substrat ne soit pas visible ? Dans ce cas, prévoyez une couche de gravier d'une épaisseur de 5 à 6 cm. Il faut compter environ 75 kg par m2. Si vous posez une couche plus fine, le substrat risque d'être visible.
Conseil
Assurez-vous d'avoir suffisamment de gravier. Vous pourrez ainsi terminer votre travail en une seule fois. Le gravier est un produit naturel et il peut donc y avoir des différences de couleur d'un sac à l'autre. En mélangeant tous les sacs, vous obtiendrez un chemin de couleur uniforme. Vous éviterez ainsi de grandes différences de couleur. Bien qu'il y ait toujours une différence de couleur entre le gravier sec et le gravier humide.
Quand avez-vous besoin d'une natte de stabilisation ?
Pour une utilisation décorative dans votre jardin, vous n'avez pas besoin d'une natte de stabilisation. Elle peut toutefois s'avérer utile si vous souhaitez placer du gravier sur une pente. Dans ce cas, une natte de stabilisation peut aider à maintenir le gravier décoratif en place.
Pour une utilisation fonctionnelle de votre chemin de jardin, de votre terrasse ou de votre allée, vous avez besoin d'une grille de gravier. L'utilisation d'une grille rend la surface beaucoup plus stable. Cela vous donne plus d'adhérence et réduit le risque d'affaissement. La grille maintient le tapis de quartz en place.
Entretien
Utilisez un tissu anti-racines lors de la pose du gravier. Cela empêche les mauvaises herbes de pousser à travers le gravier et évite le désherbage ! Vous n'avez pas à vous soucier des flaques d'eau. La toile anti-racines laisse simplement passer l'eau.
Ratissez le gravier de temps en temps pour le maintenir en place.
Utilisez des rebords ou des bordures pour maintenir le gravier en place. Cela évitera qu'il ne s'étende à des endroits non désirés. Même avec natte de stabilisation, il est recommandé d'utiliser des bordures.