7,
79Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? En savoir plus.
Planches pour palissadesProduits ElephantLa planche de clôture en bois de Douglas non traité est idéale pour réaliser vous-même une palissade naturelle et robuste. Sciée et de grande largeur, cette lame de clôture offre une allure imposante tout en réduisant le nombre de planches nécessaires, pour un projet économique et performant.
Description générale
Avec ses dimensions de 1,8x16x200 cm, cette planche en Douglas certifié FSC allie esthétique et fonctionnalité. Sa surface brute de sciage lui donne un aspect authentique, parfaitement adapté aux jardins à l’esprit naturel. Le bois présente une belle teinte rose/beige à brune, qui évoluera progressivement vers un gris élégant pour un rendu encore plus naturel. Stable et simple à mettre en œuvre, elle se coupe et se fixe facilement, tout en restant une solution avantageuse grâce à sa grande largeur et à son caractère non imprégné, plus respectueux de l’environnement.
Les principales spécifications
Application et installation
Cette planche est destinée à la réalisation de clôtures pleines ou semi-ajourées en auto-construction. Vous la vissez simplement, à l’horizontale ou à la verticale, sur des poteaux adaptés en bois dur à l’aide de vis en acier inoxydable, afin d’obtenir une structure solide et durable, parfaitement intégrée à votre jardin.
Entretien et durabilité
Le Douglas non traité prend naturellement une teinte grisée avec le temps. Pour préserver plus longtemps sa couleur d’origine, vous pouvez appliquer une huile ou une lasure appropriée. Le bois appartient à la classe de durabilité « Moderately Durable - 10-15 years », ce qui garantit une bonne longévité en extérieur, surtout avec une pose et un entretien soignés. Grâce à sa certification FSC, vous faites également un choix responsable pour vos aménagements de jardin.
Bon à savoir
Le bois est un matériau vivant qui réagit aux influences climatiques. Après la pose, il peut donc encore légèrement se rétracter ou se dilater. C’est pourquoi, pour le bois de jardin, nous indiquons toujours des dimensions indicatives plutôt que des mesures exactes. Pour le séchage et le rabotage, nous partons cependant de sections brutes nettement plus grandes, car notre ambition est de nous rapprocher le plus possible des dimensions indiquées. Il est également bon de savoir que le bois peut exsuder de la résine, surtout par temps chaud, ce qui peut être visible au niveau des nœuds ou à la surface. Nous avons imposé à nos fournisseurs des directives strictes à ce sujet. Avec le temps, le bois va griser, un phénomène tout à fait normal qui n’a pas d’influence négative sur sa durée de vie.