Bruxelles, le 6 février 2020 - L’enseigne Brico continue ses rénovations. Au vu du succès rencontré suite à l’ouverture des deux concepts stores en 2019, à savoir un Brico de 4.000m2 à Pommerloch et un autre de 6.000m2 à Gosselies, c’est au tour du Brico de Meiser à Schaerbeek de se moderniser. Le 7 février, le magasin ouvrira enfin ses portes au public.

Une remodélisation de l’espace

Grâce à cette rénovation, ce magasin Brico situé à Meiser a bénéficié de quelques changements qui rendent le magasin plus pratique et attrayant. Il a maintenant une superficie totale de 2000 mètres carrés.

Des nouveaux aménagements

Afin de répondre au mieux aux attentes des clients et de rendre leur shopping plus facile et rapide, nous avons revu l'implantation des départements de technique, de peinture et de bois. Le but étant que ce magasin soit principalement axé sur le dépannage, la rénovation et les petits projets.

Pour avoir un assortiment adapté à ce concept-store, nous avons également décidé d'élargir les assortiments dans ces départements et renouveler les gammes pex de stratifié, radiateurs électriques, accessoires de vélo ainsi qu’ajouter une nouvelle peinture blanche de haute qualité, Renaulac.

Des services étendus

Enfin, cette rénovation permet aussi l'expansion des services proposés par l’enseigne. En effet, en plus des services déjà proposés par Brico tels que le sciage du bois, la coupe du verre, la mise à disposition de camionnettes, et les ateliers/formations “makers” etc. s’ajoutent de nouveaux services pour satisfaire la clientèle tels que les self-scanning dans les petits magasins et la possibilité de faire des achats en ligne sur toute la gamme de produits du groupe Brico et se faire livrer à son domicile ou en magasin. Pour faciliter l’achat en ‘ reserve & go’ nous avons installé un point d’enlèvement et des places de parking spécifiques.

Une autre fonctionnalité que Brico a innové en ce début d’année est un système de communication interne où tous les employés seront en contact les uns avec les autres grâce à un système de casques. Ceci permettra d’aider les clients, et répondre à leurs questions plus rapidement et plus efficacement.