Bruxelles/Marche-en-Famenne, le 28 avril 2021 – Brico étend son réseau de magasins à un nouveau site dans la ville de Marche-en-Famenne, en province du Luxembourg. Il s’agit d'un bâtiment entièrement neuf et moderne, qui dispose de tous les aménagements possibles. L’enseigne ouvrira officiellement ses portes mercredi 28 avril. Malgré une année très dure pour le secteur du détail dans son ensemble, Brico investit avec confiance dans les magasins physiques.

Avec ses 145 magasins répartis dans toute la Belgique, Brico est déjà très bien implanté partout dans le pays. Et à présent, deux enseignes viennent s’ajouter, dont une à Marche-en-Famenne. Une filiale flambant neuve va en effet s’ouvrir sur un tout nouveau site, rue Borchamps.

Un magasin tout neuf
Comme dans toutes ses filiales, Brico proposera sur son site une vaste gamme, comprenant notamment des outils, du matériel de bricolage et des accessoires de jardin. « Nous allons offrir à nos clients de la région un service pointu et des produits de qualité », se réjouit Marion Cheffert, manager de la filiale. « Notre équipe est fin prête et pourra accueillir chaleureusement tous nos clients à partir du mercredi 28 avril dans notre magasin tout neuf, que nous avons préparé d’arrache-pied en vue de l’ouverture. »

Avec cette nouvelle enseigne, Brico prouve qu'il croit en l’avenir des points de vente physiques. « Nous continuons d’investir dans une expérience acheteur optimale pour nos clients belges. Durant la période qui vient de s’écouler, la vente en ligne a acquis un rôle de plus en plus important dans notre société. Mais la combinaison magasin physique-boutique en ligne reste la meilleure recette pour le consommateur belge. C’est pourquoi nous investissons pleinement dans l’expérience acheteur en magasin », explique Rudi Schautteet, HR Director Brico & BricoPlanit.

30 000 produits uniques
Cette nouvelle enseigne vient remplacer l’ancienne filiale Brico de Marche-en-Famenne, qui se trouvait chaussée de Liège. Avec une superficie de plus de 2 700 mètres carrés, le nouveau magasin affichera une taille bien supérieure à celle de son prédécesseur, et avec ses 30 000 produits uniques, une offre bien plus étendue. L’équipe active sur place comptera 18 personnes, ce qui lui permettra d’aider rapidement les clients, aussi bien dans les rayons que dans les départements de services, tels que le service de découpe de bois et de verre et l’atelier de peinture.

« Nous voulions offrir à nos clients une expérience d’achat encore plus agréable, et nous avons réussi haut la main. Que ce soit pour les travaux de construction et de rénovation, les petits travaux de bricolage, ou bien entendu, le jardinage et les loisirs, nous pouvons accéder aux moindres souhaits de tout le monde », conclu la manager de filiale Marion Cheffert.