Bruxelles/Jambes, 16 juin 2021 – C’est un magasin BricoPlanit entièrement rénové qui ouvre ses portes aujourd'hui à Jambes. Avec près de 10 000 m2 de surface de vente, les clients ne manqueront pas de trouver leur bonheur en matière d’intérieur, de cuisine, de salle de bains et bien plus encore, jusqu'aux jardins et aux terrasses. Le nouveau Brico Planit crée ainsi 40 emplois supplémentaires dans la région.

Les habitants de Jambes et de la région de Namur pourront découvrir un BricoPlanit flambant neuf dès aujourd'hui. Doté d’une superficie totale de 15 000 m2, le magasin a entièrement fait peau neuve. La surface commerciale a été augmentée de plus de 50 % pour atteindre une superficie de 9600 m2. Sans oublier le Drive-In couvert de 1800 m2 et les 242 places de parking à côté du magasin.

Avec l'expansion du magasin, Brico crée ainsi des possibilités d’emploi en plus. L'effectif a presque doublé, passant de 39 à 75 employés à temps plein. 40 nouveaux emplois ont ainsi vu le jour dans la région. De nouveaux collaborateurs qui, avec l'équipe existante, seront aux petits soins pour les clients. « Grâce à la rénovation et à l'agrandissement de notre magasin, nous pouvons offrir à nos clients une bien meilleure expérience », déclare Matthieu Myster, directeur de la filiale BricoPlanit de Jambes. « Mais nous voulons aussi leur garantir le meilleur service, c'est pourquoi nous avons considérablement renforcé notre équipe. »

Le plus grand stock de portes

La nouvelle offre est exhaustive et tous les éléments essentiels pour chaque projet d’amélioration sont disponibles. Les clients qui construisent ou rénovent eux-mêmes peuvent également trouver l'inspiration dans les zones d'exposition dédiées. Des espaces spéciaux ont été aménagés autour de la décoration intérieure, de l'éclairage, des salles de bains, du parquet, du carrelage, du jardin et de la terrasse, et du plus grand stock de portes de Belgique. Le nouveau rayon cuisine comprend plus de 16 modèles qui sont tous en stock.

Le magasin abrite un nouveau rayon de menuiserie extérieure (portes, fenêtres, portails, etc.) avec un certain nombre de modèles en stock, mais le travail sur mesure est également possible. Les dressings et les armoires de rangement supplémentaires bénéficient d’un nouveau rayon. Sans oublier la possibilité de scier sur place. Vous pourrez charger les produits et matériaux lourds au service de retrait. Le drive-in permet de se déplacer dans de larges allées jusqu'aux produits et, si cela ne suffit pas, la livraison à domicile est également proposée. Si vous le souhaitez, l'équipe Brico pourra se charger de l'installation. Les passionnés de bricolage qui préfèrent effectuer eux-mêmes les (gros) travaux peuvent louer des outils de Boels dans le nouveau BricoPlanit de Jambes.

« Nous exploitons au maximum l'énorme espace dont nous disposons dans le magasin en proposant la gamme la plus large possible dans les rayons, tant pour les petits travaux que pour les grandes rénovations et transformations ou les constructions. Si l'on ajoute à cela l’enthousiasme de notre équipe, on peut dire que nous sommes prêts à ouvrir les portes et à nous lancer dans cette nouvelle belle aventure », conclut Matthieu Myster.