COVID-19: questions fréquentes

Retrouvez ci-dessous un éventail de questions que vous pourriez vous poser à propos des circonstances actuelles. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, veuillez contacter notre service clientèle du lundi au samedi au numéro: 0800-12-230. Du lundi au vendredi: 8h30 à 20h00 et le samedi: 8h30 à 18h00.

Magasins

Est-ce que certains magasins sont encore ouverts?
Non, tous nos magasins sont fermés jusqu'au 19 avril 2020 inclus. Vous pouvez visiter notre boutique en ligne: www.brico.be et y passer votre commandes qui vous sera livrée à votre domicile.

Les drives-in sont-ils ouverts ?
Non, ceux-ci aussi resteront fermés jusqu'au 19 avril 2020. Vous pouvez toujours opter pour une livraison à domicile.

Puis-je toujours retourner les produits que j'ai acheté récemment ?
Non, pour l'instant ce n'est pas possible car les retours passent par nos magasins. Dès la réouverture de nos magasins, vous êtes les bienvenus avec votre article. Pour rendre tout cela possible, nous allons prolonger la période de retour pour tout achat qui a eu lieu à partir du 15/02/2020.

Les folders sont-ils toujours valables ?
Seules les promotions que vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne sont valables. Les autres promotions sont malheureusement annulées.
 
Je ne peux pas rendre mes outils loués à temps car les magasins sont fermés. Que faire?
Vous pouvez rendre vos outils dès la réouverture des magasins. En attendant, nous ne facturerons pas de supplément.

J'avais commandé un article et il allait être livré en magasin. Les magasins sont fermés et je ne peux pas traiter ma commande. Qu'adviendra-t-il de mon paquet maintenant ?
Votre commande restera dans le magasin. Lorsque le magasin ouvrira à nouveau ses portes, vous pourrez venir chercher votre commande. Si vous n'avez plus besoin de l'article, vous pouvez le signaler dans le magasin. Ils s'occuperont alors de tout pour vous ! Votre commande ne peut pas être annulée si l'article est fabriqué sur mesure.

Commandes en ligne

Puis-je toujours commander des produits via le site web ?
Oui, vous pouvez commander des produits via notre boutique en ligne: www.brico.be avec un minimum d'achat de 120 euro hors frais de llivraison. Le délai de livraison est toujours affiché avec les informations relatives au produit.

Pourquoi certains produits ne sont pas disponibles et commandables pour le moment sur le site?
Au vu des circonstances (COVID-19), nous ne pouvons pas garantir que tous les produits soient livrables car la situation ne nous permet pas de mettre pour le moment tous les produits à disposition. Nous faisons de notre mieux pour répondre aux besoins de nos clients.
 
Puis-je toujours commander sur le site web et venir chercher ma commande au magasin ?
Non, pour le moment pas. Cette option sera rétablie dès que nous pourrons garantir la santé et la sécurité de chacun. Vous pouvez toutefois faire usage de l'option livraison à domicile.

Puis-je toujours passer des commandes pour des livraisons à domicile via le site web ?
Oui, vous le pouvez ! Mais nous continuerons à prendre en compte votre sécurité et celle de nos employés. Il y aura donc une livraison adaptée aux circonstances actuelles. 1. La commande est placée à la porte d'entrée 2. Le livreur reste à une distance de sécurité. 3. Afin d'éviter autant de contacts que possible, nous ne demandons pas de signature.

Mon produit se trouve sur le site web mais n'est disponible que pour être retiré en magasin (Reserve & Go). Puis-je changer cela ?
Non, pour des raisons logistiques, ce n'est pas possible. Nous travaillons actuellement au fait de pouvoir mettre en livraison à domicile, sur notre site web, nos best-sellers. Gardez un œil sur notre site web.

J'essaie de commander en ligne mais j'ai un problème technique.
C'est très ennuyeux, nous en sommes désolé ! Pour vous aider dans les meilleurs délais, nous vous demandons de nous contacter via le formulaire de contact sur notre site web. Vous pouvez nous aider en répondant aux questions suivantes : utilisez-vous un smartphone, ordinateur ou tablette ? Quel navigateur utilisez-vous : Safari, Chrome, Firefox, Internet Explorer ? Copiez l'url de la page. (par exemple https://www.brico.be/fr/makers/login?redirectUrl=%2Frest%2Fv1%2Fcart%2Fmerge%3Fformat%3Dbrico%26lang%3Dfr&type=checkout ) Enfin, envoyez une description claire du problème et si possible une capture d'écran de la page. De cette façon, nous pouvons résoudre le problème le plus rapidement possible ! En attendant, nous vous conseillons de quitter la page et de redémarrer votre navigateur.

Est-il possible de commander en ligne de la peinture faite à la machine à teinter ?
Non ce n'est pas possible car la peinture est faite pour vous en direct en magasin.

Comment puis-je commander en ligne un article qui se trouve dans le folder mais qui n'est pas disponible dans la boutique en ligne ?
Il n'y a actuellement pas de folder.

Puis-je utiliser un bon de réduction qui est valable jusqu'au 31/03 également en ligne ?
Non ce n'est pas possible.

Puis-je retourner ma commande en ligne?
Malheureusement, cela ne sera pas possible pendant la periode de confinement. Nous vous prions de bien vouloir attendre la réouverture de nos magasins pour retourner vos articles. Le délai de retour sera prolongé de la durée du confinement.

Puis-je annuler ma commande en ligne?
Si la commande a été introduite il y a plus de 7 jours, cela ne sera plus possible. Si cette commande vient être passée, il est préférable de contacter le service client.

Livraison

J'ai passé une commande en ligne mais je n'ai pas encore de nouvelles de la livraison?
Au vu des circonstances actuelles  (COVID-19) il est possible que les commandes en ligne soient livrées avec un retard. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Quels sont les délais de livraison?
Nous avons reçu beaucoup de commandes supplémentaires ces dernières semaines, ce qui signifie que nous devons prolonger nos délais de livraison. Nous faisons tout notre possible pour que tout se passe pour le mieux et en toute sécurité, y compris pour le bien être de nos propres employés. Malheureusement, il est très difficile de déterminer une date exacte pour le moment. En général, vous devez compter sur ± 5 jours, sauf indication contraire.

Est-ce que c'est normal d'avoir différents frais de livraison ?
Nous ne travaillons pas à partir d'un seul grand centre de distribution, nous disposons de différents canaux de distribution. Lorsque les produits commandés se trouvent à différents endroits, ils sont expédiés séparément et la boutique en ligne additionne automatiquement les coûts de livraison.

Je n'ai pas reçu l'intégralitéde ma commande lors de la livraison, que faire?
Comme mentionné ci-dessus, Brico travaille par le biais de différents canaux de distribution. De ce fait, il arrive parfois que les commandes ne soient pas complètes à la première livraison et que certaines pièces manquent. Si votre commande n'a pas été livrée dans son intégralité ou si le reste de la commande a été livré plus tard, il peut s’agir des raisons suivantes :
- L’article manquant est fourni par un autre prestataire et peut être livré ultérieurement.
- L'article en question n'était pas en stock au moment où votre commande a été préparée. Dans ce cas, les articles non livrés seront remboursés.

Est-ce que je peux encore modifier mon adresse de livraison ?

Aucune modification de votre adresse de livraison n’est possible après que votre commande ait été passée.
Votre commande sera retournée et vous serez remboursé après la réception dans notre dépôt.

Cartes de fidélité

Qu'en est-il des points restants sur ma carte de fidélité Mon Brico ou Mon BricoPlanit ?
Votre remise gagnée grâce à vos points reste valable et la durée de validité sera prolongée après la réouverture de nos magasins. Vous en serez informés via newsletter ou sur notre site.
 
Qu'en est-il de ma carte Brico Discount Club ou Privilège ?
Nous prolongeons la durée de validité de toutes les cartes en cours de validité. En compensation de la période pendant laquelle vous ne pouviez pas utiliser votre carte en raison de la fermeture.