Votre propre caisse enregistreuse

  • nombre d'étapes
    6
partager
Imprimer

Étape 1

Quoi de plus chouette que de faire une surprise à vos enfants en leur fabriquant un jeu avec lequel ils peuvent aussi apprendre ? Grâce à cette caisse enregistreuse, les petits apprendront à compter en s'amusant.

Étape 2

Commencez par découper le rouleau essuie-tout sur mesure pour que celui-ci puisse rentrer dans la boite en carton. Découpez 12 morceaux d'environ 0,5 sur 1 cm pour y dessiner les chiffres, les signes monétaires et les cents.

Étape 3

Pour former la caisse enregistreuse, vous avez besoin d'une caisse en carton de la taille souhaitée. Découpez un carré sur la partie supérieure de la boite afin de pouvoir y glisser la calculatrice. Découpez ensuite une encoche du côté avant de la caisse pour y insérer le petit bac en plastique. Cette encoche constituera le tiroir-caisse où sera déposé l'argent.

Étape 4

Peignez la caisse dans la couleur de votre choix et collez ensuite les différents éléments ensemble.

Étape 5

Vous pouvez maintenant fixer la calculatrice dans le carré que vous avez découpé dans la caisse à l'aide d'un pistolet à colle. Insérez également les chiffres, signes monétaires et cents dans le rouleau essuie-tout que vous aurez peint au préalable de la même couleur que la caisse.

Étape 6

Arrangez la caisse comme vous le voulez et le tour est joué ! Bon amusement ! ( http://www.handmadecharlotte.com/diy-cardboard-cash-register )