Repeindre la porte d'entrée

  • tijd
    3 Uur
  • Kosten
    €30.0
  • stappen
    5

Étape 1

Cela faisait un certain temps que nous souhaitions repeindre notre porte d’entrée. En faisant quelques recherches, j’ai trouvé sur houzz.com quelques photos d’une porte blanche totalement relookée qui m’ont donné envie de m’y mettre. La porte d’origine est méconnaissable !

Étape 2

Tout d’abord, j’ai dégraissé et nettoyé la porte avec du St Marc. Notez qu’il est plus facile et plus rapide de travailler en enlevant les ferrures de la porte et les éventuelles sonnette ou boite aux lettres. Si votre porte présente des petits trous ou fentes, réparez-les à l’aide de mastic à bois. Poncez ensuite la surface avec du papier de verre.

Étape 3

Recouvrez tout ce que vous ne voulez pas repeindre de ruban de masquage. Collez-le soigneusement, sous peine de mettre de la peinture partout.

Étape 4

Peignez d’abord tous les ornements et formes dans la porte. De cette façon, vous pourrez peindre le reste de la surface plus facilement.

Étape 5

Vérifiez que la porte soit peinte de la même manière sur toute sa surface et qu’il n’y a pas de coulures (première photo). On conseille souvent d’appliquer une 2e couche de peinture après 24h pour que le résultat soit plus joli. N'oubliez pas de remettre les ferrures sur la porte ! Que pensez-vous de la couleur ?

laat als eerste een reactie achter