Remplacer un rail à rideaux

  • tijd
    45 Minuten
  • Kosten
    €65.0
  • stappen
    7

Étape 1

Il y a peu de temps, j'ai dû remplacer le rail à rideaux chez moi. Celui d'origine n'était pas de très bonne qualité et était extensible en longueur, comme vous pouvez le voir sur la 2e photo. Les crochets sur roulettes commençaient à dérailler et à se bloquer et à force de tirer les rideaux, cela ne faisait qu'empirer. Ces dernières semaines, je ne savais même plus ouvrir les rideaux !

Étape 2

J'ai donc acheté un nouveau rail en une seule pièce. Les blocs de fixation pour fixer le rail au plafond et les crochets étaient fournis dans l'emballage.

Étape 3

J'ai commencé par décrocher les rideaux. Ensuite, j'ai enlevé les vis qui fixaient le rail au plafond pour pouvoir ensuite le détacher.

Étape 4

L'ancien rail à rideaux était maintenu par des vis insérées dans des chevilles en métal qui étaient fixées dans le plafond en plâtre. J'ai réutilisé la même méthode pour suspendre mon nouveau rail, c'est-à-dire : - Percer un trou dans le plafond et y insérer la cheville en métal - Y insérer la vis et tourner avec un tournevis pour fixer la cheville dans la plaque de plâtre.

Étape 5

Les petits blocs de fixation doivent être glissés dans la rainure supérieure du rail. Les crochets pour le rideaux sont à placer dans la rainure inférieure. J'ai choisi des crochets en une seule pièce et sans roulette pour éviter les problèmes. L'intérieur des crochets est fait de téflon, ce qui fait qu'ils glissent facilement.

Étape 6

J'ai ensuite fixé le rail au plafond à l'aide de vis et d'un tournevis en laissant environ 50 cm entre chaque bloc.

Étape 7

Et pour finir, j'ai raccroché le rideau au nouveau rail. Je n'ai maintenant plus aucun problème pour ouvrir les rideaux ! Si j'avais su que c'était si rapide à faire, je m'y serais mise plus tôt...

laat als eerste een reactie achter