• NaN

Réaliser son propre tabouret-puzzle

  • Durée
    3 Minute(s)
  • nombre d'étapes
    8
partager
Imprimer

Étape 1

Vous avez envie de fabriquer un meuble sympa pour le salon ou la chambre des enfants ? Alors ce tutoriel est fait pour vous ! Vous y trouverez toutes les explications pour travailler avec différents outils. Pour la version la plus simple, vous avez uniquement besoin d'une scie sauteuse. Si vous souhaitez réaliser un modèle plus abouti, utilisez également une défonceuse.

Étape 2

Nous utilisons un raccord fileté pour visser toutes les parties ensemble sur le dessous. Découvrez comment faire dans les étapes suivantes. Vérifiez que la lame de la scie sauteuse est bien fixée. Pour la défonceuse, il est important de commencer par fabriquer un gabarit de fraisage (ce n'est pas nécessaire si vous optez pour la version simple).

Étape 3

Imprimez deux fois les dessins en format PDF. Placez les dessins l'un à côté de l'autre et attachez-les ensemble avec du ruban adhésif. Découpez ensuite la forme du puzzle et collez-la sur votre panneau. Partie A: http://bit.ly/1UyEAHg Partie B: http://bit.ly/1T7UlW2

Étape 4

Utilisez à présent une scie sauteuse et suivez les lignes de la pièce de puzzle. Prenez ensuite un morceau de papier de verre et poncez les bords pour qu'ils soient bien lisses. Vous souhaitez une finition digne d'un professionnel ? Utilisez une défonceuse pour arrondir les bords.

Étape 5

Utilisez votre pièce de puzzle comme gabarit. Vous pouvez maintenant utiliser ce modèle pour réaliser toutes les pièces du puzzle de la même forme.

Étape 6

Il est temps de passer à la partie inférieure. Le tabouret mesure 21 à 22 cm. Les planches des pieds font 19 cm de haut et 24 cm de large. Le haut et le bas des pieds sont sciés avec un angle de 10 degrés. Il en va de même pour la planche qui relie les deux pieds. Pour aller jusqu'au bout, vous pouvez scier aussi les pieds en forme de puzzle. Les photos 3 et 4 vous montrent comment forer les trous en oblique avec un raccord fileté.

Étape 7

Fixez les pieds et la planche de soutien les uns aux autres. Vous n'y parvenez pas avec un tournevis ? Utilisez une clé à molette et une rallonge. Envie de pièces de puzzle plus grandes ? Imprimez deux fois les PDF suivants. Assemblez les morceaux comme sur la photo 3. Partie A: http://bit.ly/1QLmBY2 Partie B: http://bit.ly/1Si5fY5 Partie C: http://bit.ly/1TQJxM6 Partie D: http://bit.ly/1Si5sut

Étape 8

Maintenant que vous y avez pris goût, vous pouvez assembler votre puzzle de tabourets. Retrouvez quelques idées supplémentaires ci-dessous. Bon bricolage !

  • Plus de 150 magasins

  • Retrait rapide en magasin

  • +45 000 produits en ligne

Besoin d'aide ?

Autre question ?

Magasins Brico & BricoPlanit

Trouver un magasin près de chez vous

Suivre Brico

Paiement facile

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire à la newsletter


© 2023 -

Brico BricoPlanet BricoCity

Tous les prix sont TTC et hors frais de port