Pas à pas : voici comment installer une piscine tubulaire

Vous avez acheté une piscine tubulaire et vous avez hâte de vous baigner ? Nous vous expliquons pas à pas comment l’installer, pour que vous puissiez en profiter au plus vite. C’est parti !  

Le bon emplacement pour votre piscine tubulaire 

Choisissez un endroit ensoleillé pour votre piscine en kit. L’eau du bassin chauffera plus vite et restera plus facilement à température. Placez votre piscine à distance des arbres pour éviter les feuilles et les insectes dans l’eau. Enfin, veillez à l’installer sur un terrain plat.  

  • Totaal aantal stappen
    4

Préparer

Vous avez trouvé l’endroit idéal ? Avant toute chose, aplanissez le sol en posant une couche de sable stabilisé. Cette étape est importante car, dès que le bassin sera rempli, vous sentirez et verrez le moindre petit trou. Pour protéger le fond de votre piscine tubulaire, et pour éviter que le terrain se transforme en bourbier, nous vous conseillons d’utiliser un tapis de sol en guise de sous-couche. Ce type d’accessoire est souvent inclus dans votre kit. Dépliez la bâche et recouvrez-la du liner. Laissez le liner brièvement chauffer au soleil. Le matériau sera ainsi plus facile à manipuler.

Assembler

Il est temps de vous atteler aux tubes. Peu importe par où vous commencez, l’important est de suivre la même direction tout au long du montage. Glissez un tube horizontal dans un manchon. Lorsque le tube atteint le milieu du liner, munissez-vous d’un raccord en T et d’une goupille. Passez la goupille à travers l’embout en caoutchouc, insérez-la dans le trou, puis introduisez le tube suivant dans le raccord. Poursuivez sur tout le pourtour. Ensuite, glissez les pieds de la piscine dans la ceinture en PVC qui entoure le bassin, et à l’intérieur de la corde de sécurité située sur le dessous de la piscine. Enfoncez le haut du pied dans le raccord en T. Enfin, cliquez la goupille à ressort vers l’intérieur et glissez le pied vers le haut, jusqu’à ce que la goupille s’enclenche. Pourvoyez chaque pied d’un embout de stabilisation.

Vérifier

Vérifiez si toutes les pièces sont bien en place. Soulevez la piscine avec quelques personnes et secouez-la prudemment pour que toutes les jonctions s’emboîtent. Ça y est, votre piscine est bien installée ! Il ne vous reste plus qu’à la remplir…

Brico et BricoPlanit à votre service

Des questions sur nos piscines ? Lisez les billets de notre blog pour savoir comment choisir le bon modèle. Ou laissez-vous inspirer par notre catalogue jardin. Enfin, n’hésitez pas à demander conseil à nos collaborateurs dans l’un de nos magasins.