Mur végétal

Le mur végétal ? C’est la solution idéale pour couper une pièce en deux avec légèreté tout en apportant une touche décorative originale à votre intérieur. Autre avantage ? Vous gagnez de la place au sol en faisant pousser vos plantes à la verticale. Bien vu !

  • Coût
    €213.69
  • nombre d'étapes
    6
  • Difficulté
    2/5
inge-dinge-d25 Sep 2017
partager
Imprimer

Étape 1 : tracer les cercles

Prenez votre première tablette. Aux endroits où vous souhaitez placer des pots, tracez des cercles au crayon d’un diamètre légèrement inférieur à celui de vos pots. Pour ce faire, plantez (sans trop l’enfoncer) un petit clou au milieu de votre futur cercle. Fixez-y une ficelle de la taille du rayon de votre cercle et accrochez un crayon au bout de celle-ci. Vous pouvez maintenant tracer un cercle parfait.

Étape 2 : découper les cercles

Une fois tous vos cercles tracés sur vos différentes tablettes, découpez des cercles dans le bois à l’aide d’une scie sauteuse, en suivant soigneusement les traits de crayon. Vous pouvez également utiliser une défonceuse.

Étape 3 : percer les trous pour les câbles

Percez des trous aux quatre coins des tablettes afin d’y faire passer des câbles métalliques. Utilisez pour ce faire la mèche à bois de 8 mm.

Étape 4 : fixer les crochets

Fixez vos crochets dans le plafond afin d’y suspendre vos câbles métalliques. Utilisez ici la mèche 8 mm.

Étape 5 : fixer les câbles

En commençant par le haut, passez quatre câbles métalliques à travers les quatre trous des tablettes et fixez celles-ci à l’aide de serre-câbles. Avant de fixer chaque tablette, vous pouvez y faire passer un tube de cuivre à découper avec un coupe-tube à la dimension voulue.

Avant de fixer vos serre-câbles, vérifiez l’horizontalité de chaque tablette avec un niveau à bulle.  

Étape 6 : placer les pots

Placez vos plantes en pot dans les cercles. Envie de décorer vos pots ? Allez-y ! Conseil : en fonction de la qualité de votre plafond, prenez des pots plus ou moins légers.

0 commentaires