Faire votre propre dressing chaise

  • stappen
    5

Étape 1

À la maison, le côté chic l’a emporté sur le chaos. À partir de quelques vieilles chaises découvertes sur le marché aux puces, fabriquez en quelques gestes seulement une penderie pratique pour vos vêtements et accessoires. Un point de mire tendance au style rétro qui ne fera pas seulement battre le cœur des hommes.

Étape 2

Marquage de l'arête de coupe

Comment faire de la chaise un valet : marquez l’arête de coupe souhaitée sur la surface d’assise d’une vieille chaise. C’est très simple : posez la latte bien droite sur la surface d’assise et tracez la ligne comme vous le désirez. Ce faisant, veillez à ce que la ligne soit aussi rectiligne que possible.

Étape 3

Sciage de la chaise

Il est temps de s’occuper de la ligne pré-tracée : la scie circulaire sans fil PKS 18 LI de Bosch vous permettra de réaliser une coupe précise. Pour ce faire, réglez la profondeur souhaitée, placez la scie sur le bord extérieur, puis sciez la surface d’assise. Si la hauteur de la surface d’assise dépasse la profondeur de coupe maximale de la scie circulaire sans fil, il faut scier la surface sur trois côtés. Sciez d’abord la latte en bois qui servira ensuite de support mural, selon la largeur de la chaise.

Attention : pour les surfaces d’assise dont les arêtes latérales sont renforcées (comme dans notre exemple), la latte doit être sciée de sorte à pouvoir être insérée entre les arêtes.

Étape 4

Ponçage de la chaise

Il faut maintenant poncer la chaise. À cet effet, utilisez une ponceuse et poncez l’arête sciée ainsi que la surface de la chaise jusqu’à ce que celles-ci soient lisses et souples. Avec la ponceuse multifonctions PRR 250 ES de Bosch et les différents embouts disponibles, vous parviendrez à poncer sans effort les chaises ornées de décorations ou les pieds tournés.

Étape 5

Fixation de la Dressing chaise

Vous pouvez maintenant fixer la latte en bois au mur en utilisant les chevilles et les vis. Posez ensuite la chaise sur la latte. Selon la forme de la chaise, vissez les arêtes latérales de la surface d’assise de gauche à droite avec la latte, ou s’il n’y a pas d’arêtes latérales, fixez la surface d’assise directement sur la latte en bois, par le haut. Le portant pour votre hall d’entrée est fin prêt. Cet élément de rangement ingénieux est aussi un objet esthétique qui ne manquera pas d’attirer les regards de ces dames !

laat als eerste een reactie achter