Éléphant à bascule en bois pour chambre d'enfant

  • [missing "nl.js.views.tutorials.information_steps" translation]
    13
[missing "nl.js.features.tutorials.share" translation]
[missing "nl.js.views.posts.print_button" translation]

Étape 1

Avant de commencer, vérifiez l'état de vos outils et réparez-les si nécessaire avant d'entamer votre projet. Réfléchissez à ce que vous voulez faire; vous pouvez créer un tableau de bord pour vous aider. Partagez vos idées avec votre famille et vos amis et récoltez leurs avis. La sécurité en priorité ! La sécurité doit être une priorité quand vous commencez votre projet de bricolage. Vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de vous blesser ou de blesser d'autres personnes travaillant avec vous. Pour ce projet, nous vous recommandons de porter une paire de gants, des lunettes de protection ainsi qu'un masque anti-poussière.

Étape 2

Téléchargez le pochoir d'éléphant en PDF et imprimez-le. ( http://www.blackanddecker.be/images/jigsaw/Toy_Elephant_Rocker.pdf ) Le pochoir doit être à la taille A0. Si vous utilisez une imprimante A4, vous devrez l'imprimer sur des feuilles A4 séparées. Pour cela, sélectionnez l’option « carreau » dans le menu de votre imprimante avant de lancer l’impression. Le pochoir sera alors imprimé sur 18 feuilles A4 séparées. Vous pouvez également faire imprimer le pochoir chez un imprimeur professionnel.

Étape 3

Utilisez du ruban adhésif pour relier les feuilles A4 si vous avez décidé d'imprimer le pochoir vous-même.

Étape 4

Utilisez un cutter bien aiguisé pour découper les éléments du pochoir.

Étape 5

Posez le pochoir contre le panneau de contreplaqué et tracez les contours. Enlevez le modèle en papier. Votre contreplaqué est maintenant marqué et prêt à être découpé. Répétez l'opération pour tous les éléments différents du modèle.

Étape 6

Sélectionnez le programme adapté sur votre scie sauteuse et découpez soigneusement en suivant les contours.

Étape 7

Utilisez une perceuse avec mèche à bois de 22 mm pour percer des trous pour les yeux, les défenses et autres encoches nécessaires.

Étape 8

À l'aide de la ponceuse Mouse, poncez soigneusement pour obtenir une surface parfaitement lisse.

Étape 9

Commencez à assembler les éléments pour donner vie à l’éléphant. Pour cela, appliquez la colle à bois dans les encoches et placez-y ensuite les différents éléments. Assurez-vous que la colle à bois soit complètement sèche avant de continuer. Les instructions se trouvent sur l’emballage. Répétez l'opération pour le siège et les oreilles.

Étape 10

Percez un trou pour la queue de l'éléphant. Ensuite, collez les pattes en vous assurant qu'elles soient bien centrées. Appliquez la colle dans l'encoche et positionnez les pattes de devant.

Étape 11

Vous pouvez maintenant coller les éléments à bascule. Il doit rester 20 cm après l’élément de la patte. Fixez les éléments avec votre perceuse/visseuse.

Étape 12

Glissez les défenses de l'éléphant dans la fente; celles-ci serviront de poignées. Fixez-les avec de la colle pour plus de sécurité. Attachez la queue de l'éléphant (bout de corde) en utilisant de la colle à bois.

Étape 13

Votre éléphant est maintenant terminé. Vous pouvez le vernir si vous le souhaitez.