Cuisine extérieure sur roulettes

  • stappen
    6

Étape 1

Créez votre propre cuisine portable pour l’extérieur ! Les dimensions de la cuisine extérieure de ce tutoriel sont les suivantes : - hauteur totale : 180 cm - hauteur du plan de travail : 90 cm - largeur : 117 cm (6 planches) - largeur du plan de travail : 58,5 cm (3 planches) Vous trouverez ci-dessous un schéma et une liste des matériaux et découpes à réaliser qui vous aideront pour ce projet. Déposez les 6 planches de 167,5 cm (a) l’une à côté de l’autre et apposez au-dessus et en-dessous une planche de 117 cm (b) de façon perpendiculaire. Assemblez les planches verticales à l’aide de votre perceuse-visseuse. Nous vous conseillons d’ailleurs de percer les trous avant de commencer à visser pour éviter que le bois ne se fende.

Étape 2

Posez maintenant 2 poutres de 117 cm (c) en parallèle et placez deux poutres de 40,5 cm (d) entre elles aux extrémités. Percez les trous et assemblez ensuite les poutres. Répétez l’opération une nouvelle fois. Ceci constituera le cadre du plan de travail et de la desserte : 117 cm de long et 58,5 cm de large.

Étape 3

Fixez à la structure du plan de travail 3 planches de 117 cm (b). N’oubliez pas, percez les trous avant de visser. Vous obtenez ainsi le plan de travail. Fixez également 3 planches de 117 cm (b) au cadre du dessous. Attention, aux 4 coins du cadre, vous devez découpez l’extrémité des planches de façon à ce que celles-ci se retrouvent “encastrées” dans les piquets de 9 x 9 cm.

Étape 4

Découpez ensuite une encoche d’environ 3 x 3 cm de profondeur dans deux poutres de 59,5 cm (e). Vous pouvez maintenant connecter les 4 poutres verticales (59,5 cm) aux côtés inférieurs et supérieurs de la planche inférieure de la cuisine. Vissez ensuite les 4 roues au dessous et collez la plaque en aluminium sur le plan de travail. Fixez ensuite la paroi arrière, tout en pensant bien à percer les trous avant de visser.

Étape 5

Avec ce qu’il vous reste de planches, découpez 3 planches de 50 cm et sciez l’une des planches dans le sens de la longueur pour obtenir une largeur de 7 cm. Le plateau de droite aura donc une largeur d’environ 46 cm. Utilisez ce qu’il vous reste de la planche pour fixer le plateau au côté inférieur de la structure, à l’aide d’une latte de support. Faites-le d’un côté, placez le plateau dans la bonne position, puis fixez la latte de l’autre côté. De cette façon, vous êtes certain que le plateau ne risque pas de tomber.

Étape 6

Vous pouvez rajouter une planche supplémentaire de 117 cm (b) contre la paroi. Rajoutez alors des lattes de soutien et positionnez-les de sorte à ce qu’elles forment un angle de 45°. Et voilà ! Votre cuisine extérieure sur roulettes est fin prête !

laat als eerste een reactie achter