Une brouette pour tous vos travaux de jardin

Vous avez envie de transporter facilement des objets lourds dans votre jardin ? Vous avez envie de transformer votre jardin ? Ou vous voulez simplement transporter les feuilles mortes et l’herbe tondue qui traine sur votre pelouse ? Une brouette vous servira toujours et vous pourrez l’entreposer dans votre garage ou dans votre abri de jardin. Vous pouvez acheter une nouvelle roue et une chambre à air séparément.

  

Comment choisir la bonne roue de brouette ? 

Sur Brico/Plan-it, les roues de brouettes sont présentes dans une catégorie précise. Mais vous pouvez les choisir en fonction du prix que vous êtes prêts à débourser. Une échelle de prix indicatifs vous donne la possibilité de choisir la roue la moins chère, ou la plus onéreuse.
 La roue pleine permet de supporter des charges de 200 kg en mode statique, et 75 kg de charge mobile. La roue brouette pleine est un peu plus maniable que celle gonflable. Cette dernière est un peu moins résistante, puisqu'elle possède un pneu qui permet quand même d'épouser les formes du terrain. La roue d'une brouette peut être remplacée au même titre que les pièces d'une tondeuse ou d'un tracteur.

 

 

Vous pouvez aussi cliquer sur la marque du fabricant de votre choix et découvrir toutes les roues proposées par ce dernier. En dernier recours, vous avez aussi l'occasion de trouver la bonne roue en vous intéressant à ses caractéristiques : la présence de roulements à billes ou à aiguilles ; le type de jante ; la marque de la brouette, et le diamètre de la roue brouette. La roue gonflable s'impose lorsque votre terrain est un peu cabossé. Mais elle ne supporte pas les charges trop lourdes, contrairement à la roue pleine.

Une roue de brouette sans brouette ? 

Si vous possédez déjà une brouette en bon état, il vous suffit peut-être d'acheter une roue correspondante et de la monter pour la remettre à neuf. Mais dans l'ensemble, il est plus prudent d'acquérir une brouette dotée d'une bonne roue, puis de choisir une éventuelle roue de secours sur la plateforme. Bien sûr, vous avez besoin d'accessoires complémentaires à l'instar des vêtements de jardinage pour utiliser au mieux votre roue brouette.